Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Luc le Mar 12 Mar - 23:43

Merci pour cette vidéo nous rappelant ce que la plupart des gens qui s'intéressent aux moyens naturels de santé croient.

Nous avons 5 enfants dont seulement le premier, aujourd'hui âgé de 41 ans, a été vacciné ... à l'époque nous ignorions les méfaits de cette pratique.

Tant qu'au G5, nous sommes des consommateurs occasionnels du silicium organique.

_________________________

À propos de la vaccination, Linda Thomas, une participante sur le site "Le JEÛNE thérapeutique" raconte son expérience suite à une vaccination qui a mal tournée.

"Bonjour Lison et Luc,

Suite à la réception de votre courriel j'ai un grand intéret à participer à votre site internet. Je crois pouvoir y trouver de l'info super intéressante et aussi partager sur mon expérience avec le vaccin.

Bonjour au plaisir"

Témoignage de Linda:

Reçu le 17 mars, 2009. / ADULTE et MULTI-VACCINATIONS.

"Je veux d’abord vous dire bravo et merci pour moi et pour ceux qui pour l’instant sont non concernés comme je l’étais avant avril 2007.

Vous savez tant qu’on n’a pas perdu quelque chose, il est plus difficile d’évaluer sa valeur puisque nous avons tendance à prendre pour acquis. Mais quand cela vous arrive c’est une catastrophe et quand en plus le milieu médical ne t’appui pas et même au contraire tente de te faire croire que c’est dans ta tête, bien là cela devient un drame. Un drame que j’ai vécu et que je vous partage.

En avril 2007, nous sommes en attente de partir pour la Chine chercher notre petite fille et malgré que je sois quelqu’un qui ne prend pas de médicament, qui n’aime pas les piqûres et qui est en excellente santé, on a réussi à me faire suffisamment peur pour que j’accepte de recevoir une série de vaccins avant notre départ.

J’ai reçu ma première dose en avril 2007 et presque immédiatement après j’ai commencé à avoir des douleurs dans le bras, et le poignet mais bon, quand j’ai téléphoné on m’a dit de ne pas m’inquiéter. Bon l’été arrive et j’ai des difficultés avec ce bras, je n’ai plus de force, la douleur est maintenant aussi au coude et à l’épaule et j’ai des périodes de fatigue extrêmes. Mon médecin me parle de repos mais qu’il ne voit aucun lien avec le vaccin.

À l’automne, on quitte pour la Chine quel bonheur.

La douleur que je ressens est particulière, j’ai l’impression d’avoir un cancer des os et que mes articulations vont me lâcher. La douleur continue à progresser dans mon corps et atteint le cou, la nuque, les omoplates. Je n’ai aucun doute que c’est toujours le même problème qui se répand puisque la douleur est la même et est très facile à reconnaître. Je suis souvent fatiguée et je dois faire des siestes régulièrement et je me couche très tôt.

Cela a un impact direct sur la vie familiale. Je n’ai pas d’énergie, je n’ai plus envie aux activités qui auparavant m’enchantaient. Coucher tôt, plus de vie sexuelle. J’ai des traitements en ostéopathie qui m’aide, je prends des algues pour désintoxiquer mon corps car moi je sais depuis le début que mes problèmes sont reliés directement avec les vaccins."



Luc
Taiseux

Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Luc le Mar 12 Mar - 23:44



"Coup de masse en mars 2008, puisqu’au lendemain de Pâques, je n’arrive même pas à sortir du lit. La douleur est présente dans toutes mes articulations et mes muscles. J’ai mal et je pleure de douleur. Cette crise perdure 3 jours et ensuite cela commence à se résorber doucement par contre j’ai une extrême fatigue. J’ai l’impression que je dois recharger mes batteries durant plusieurs heures pour avoir que quelques dizaines de minutes d’énergie. Je fais des recherches sur internet, je communique avec une association en France. Je rencontre mon médecin afin de tenter d’avoir accès à une biopsie du deltoide, de la chélation, mais en vain. Il me parle que peut-être que cela est relié au décès de mon père, un choc émotif, ou fibromyalgie. Je décide alors de laisser la médecine traditionnelle de côté puisqu’on ne m’écoutait pas du tout, à la limite on se foutait même de ma gueule. On semblait vouloir mettre cela sur la faute à n’importe quoi (même ma tête(folle)) mais surtout pas à quelque chose qui pourrait les rendre responsable. J’ai même commencé à me dire que j’étais mieux de m’occuper de moi-même seul.

J’arrête de manger de la viande, je deviens même crudivore pour une certaine période de temps, je vois toujours l’ostéopathe chaque 3-4 semaines, je mange biologique uniquement, j’élimine tous les produits chimiques qu’il est possible de mon environnement et plus et plus . Tous ces éléments m’aide mais ne m’enlève pas toute mes douleurs et fatigue. Je continue de m’informer et je retrouve un livre que j’avais lu quelques années auparavant sur le jeûne. Je décide donc en janvier 2009, soit 21 mois après avoir ressenti mes premiers ennuis, de faire un jeûne d’une semaine. Depuis cette date, soit maintenant plus de deux mois, je n’ai plus aucune douleur et j’ai retrouvé beaucoup d’énergie. Il m’arrive encore d’avoir à me coucher tôt mais je peux maintenant fonctionner, travailler, m’amuser. Vivre quoi!

Je ne sais pas si cela va durer tout le temps, si je suis guérie totalement mais au moins j’ai retrouvé une vraie vie. Et j’ai pris comme décision que je ferais un jeûne tous les 6 mois. J’ai rencontré, dans le centre de jeûne, pleins de gens qui se sont guéris de toutes sortes de maladies. (cancer, psoriasis, maladie Lime). Je suis convaincu que mon degré d’intoxication était élevé puisque durant cette semaine de jeûne, j’ai tellement pué (moi qui n’avait jamais eu à utiliser de déodorant) de tout le corps, que même après avoir lavé mes vêtements l’odeur dégelasse revenait toujours. J’ai dû jeter à la poubelle tous les vêtements portés durant cette semaine.

Je crois qu’il faut garder espoir et qu’on doit tout faire pour briser le silence relié à la vaccination.

On peut tous conscientiser quelques personnes de notre entourage. Lorsque j’ai refusé que mon fils de 15 ans reçoive le vaccin Twinrix ( Hépatite B) à l’école, on lui a dit toute sorte de chose pour lui faire peur et aux conséquences qu’il pourrait avoir en ne le recevant pas. Bizarre car sur la feuille d’autorisation que les parents doivent signer, il n’y a aucune explication des conséquences négatives, des problèmes possibles, ni même des ingrédients (dont l’aluminium) reliés au vaccin.

Linda Thomas, Québec"

avatar
Luc
Taiseux

Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Québec Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Luc le Mar 12 Mar - 23:48



"Pour ceux qui se questionnent sur les possibilités des jeûnes sur les effets horribles que la vaccination peu avoir sur le corps humain, je peux en ce qui me concerne dire que c'est le jeûne qui m'a redonné la vie. Après plus de 10 mois, je peux dire que je suis chanceuse car cela va très bien. Je considère ma condition autour de 80 à 85% de ce quelle était avant la vaccination. J'ai refait 2 autres jeûnes de 7 jours soit un mars et un en août 2009. Il reste toujours une petite douleur qui refait surface à l'occasion et j'ai quand même besoin de plus de sommeil que par le passé mais c'est rien compable à ce que j'ai vécu durant les 21 mois précédents. Le jeûne fait maintenant partie de ma vie et je suis convaincue que je vais tout élimer avec le temps. Un bon côté de mon drame est que cela m'a amené vers la médecine douce et naturelle et aussi à prendre conscience que je dois faire attention à mon corps spécialement en étant toujours très consciente de ce que je lui offre pour bien fonctionner. Moi et ma famille sommes très reconnaissant de ce que le jeûne m'a apporté, sans une amélioration de ma condition, nous devions mettre de côté nos projets d'adoption internationnale.

Bonne journée à tous les membres. Je trouve vraiment génial un tel site.

Linda Thomas"

17 Nov., 2009


http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t112-vaccin-le-jeune-ma-aide-a-sortir-des-effets-secondaires-de-la-vaccination

avatar
Luc
Taiseux

Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Québec Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Utopia le Jeu 11 Avr - 7:37

Le corps va pendant la période de jeûne thérapeutique se consacrer entièrement à la régénération de son intérieur :

1.Les plaies cicatrisent plus vite.
2.L’estomac ou les intestins endommagés se soulagent de leur inconstante activité et se régénèrent ainsi que la flore intestinale.
3.Le cœur, le foie et les reins se restaurent.
4.La qualité de la peau s'améliore, devient plus saine, lumineuse, les rides s'estompent.
5.L'esprit s'éclaircit et les capacités créatives, de mémorisation et de réflexions sont plus intenses.
6.Le corps se nettoie et lutte contre les dépendances (tabac, café, alcool).
7.Le sang est nettoyé, régénéré, équilibré, pouvant nourrir et nettoyer l'organisme.
8.Souvent la vision et l'ouïe s'améliorent.
9.Les cancers (prolifération de cellules anormales et inutiles au corps), sont souvent enrayés en jeûnant car comme pour les autres tissus inutiles, le corps les a autolysés afin de préserver ses organes vitaux.

http://www.osteopathes-france.com/jeune-therapeutique.html

_________________
Votre avis compte beaucoup, n'hésitez pas à le partager
La vie d'un forum dépend de la participation de ses membres.
avatar
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Utopia le Jeu 11 Avr - 7:42

Rappel
Emission ARTE sur le jeûne.


_________________
Votre avis compte beaucoup, n'hésitez pas à le partager
La vie d'un forum dépend de la participation de ses membres.
avatar
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Loli le Ven 26 Avr - 12:07

Luc est parti? Crying or Very sad

Une petite question si tu es toujours dans les parages.

Est-ce possible par ex de jeûner un jour sur deux ? As-tu des cas semblables, et est-ce productif ou pas ? scratch ( je suppose que non car le corps n'a pas le temps de faire son travail de decrassage)..mais, bon c'est une question que je me posais. Smile
avatar
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Luc le Dim 28 Avr - 13:17


Bonjour,

Jeûner un jour sur deux! Non, nous n'avons pas de témoignages d'un tel type de jeûne.

On sait que tout jeûne profite à l'organisme et, tel qu'il en a probablement déjà été question précédemment, même un seul jour de jeûne par mois, comme chez les Mormons donne des résultats tangibles.

Néanmoins, comme nous le savons, durant les premiers 24 à 48 heures de jeûne, l'organisme se nourrit de ses réserves intestinale. Le biologiste Jean Rocan écrit : "Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions, pendant lesquelles on s'acclimate graduellement au rythme du repos. Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puiqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins. (...) L'autolyse commence véritablement après l'épuisement des réserves intestinales."

Même une réduction alimentaire importante composée d'aliments sains, donne, selon le Dr André Gernez, des résultats intéressants sur la santé.

À mon avis, il serait cependant plus avantageux de jeûner, à titre d'exemple, trois jours puis s'alimenter de fruits et de légumes durant trois jours. Certains exécutent ce type de jeûne intermittent qui selon eux serait très efficace.

Ceci est en accord avec ce qu'écrit la biologiste Nicole Boudreau qui mentionne que l'autolyse se poursuit là où elle s'était arrêtée lors du jeûne précédent.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t46-autolyse-et-jeune

avatar
Luc
Taiseux

Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Québec Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Utopia le Lun 29 Avr - 12:30

À mon avis, il serait cependant plus avantageux de jeûner, à titre d'exemple, trois jours puis s'alimenter de fruits et de légumes durant trois jours. Certains exécutent ce type de jeûne intermittent qui selon eux serait très efficace.

Ah ok, merci pour l'info. Smile C'est ce que je pensais aussi.
Un jour sur deux me semblait un peu " inutile " aussi.

_________________
Votre avis compte beaucoup, n'hésitez pas à le partager
La vie d'un forum dépend de la participation de ses membres.
avatar
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Scoop?

Message  samfor le Mar 18 Fév - 14:18

Utopia a écrit:Depuis plus de quarante ans des scientiques russes, ( travaux qui étaient restés secrets) ont prouvé que le jeûne était, non seulement un bienfait pour la santé mais pouvait aussi guérir certaines pathologies.

Faut-il des "preuves" scientifiques pour voir le monde naturel?
Les animaux sauvages vivent au rythme des saisons et de la nourriture disponible.
Jeûner est naturel.
Nul besoin d'étude pseudo secrète.
Regardez autour de vous... Observez lez animaux.
avatar
samfor
Utopiste

Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://conscience-terre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Loli le Mar 18 Fév - 17:53

On s'en fiche des animaux. On ne vit pas dans la brousse, ni dans la jungle, ni forcément à la campagne.
Arrête de prendre ton cas pour une généralité, et épargne nous tes lieux communs et ton obssession animale.

Il y a plein de forums animaliers, tu devrais trouver ton bonheur là-bas   

Le sujet est basé sur le JEUNE, et pas sur les animaux. ( même si on apprend beaucoup d'eux, je suis d'accord)


Dernière édition par Loli le Mar 18 Fév - 18:02, édité 1 fois
avatar
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Loli le Mar 18 Fév - 18:02

Au passage un bonjour à Luc.  
avatar
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les preuves scientifiques des bienfaits du jeûne sur la santé et son pouvoir de guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum