Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le cinéma.

4 participants

Aller en bas

Le cinéma. Empty Le cinéma.

Message  Utopia Mer 26 Sep - 21:09

Que pensez-vous du cinéma d'aujourd'hui ?

Le côté mercantil et commercial n'est-il pas un frein à la créativité?

Peux-t'on allier les deux?
Utopia
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

https://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma. Empty Re: Le cinéma.

Message  kryss Ven 28 Sep - 11:59

Salut. Very Happy

Tu soulèves un point très intéressant, auquel je n'avais pas du tout pensé. Le cinéma est-il encore un art ?
I y a encore du bon cinéma...mais rare en effet ! Personnellement je vais rarement voir les films "à la mode" car je préfère aller voir les films d'art et d'essai, çà me rappelle les ciné clubs, mais je m'aperçois qu'en province faut aller vers la grande ville la plus proche, mais çà existe.
kryss
kryss
Taiseux

Poissons Singe
Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Un p'tit coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma. Empty Re: Le cinéma.

Message  Loli Sam 29 Sep - 8:28

Salut kryss, Smile

Comme toi le ciné me désole souvent, même si je trie beaucoup avant de choisir un film.
J'aime bien aussi les petites salles , comme Utopia ou Diago, dans lesquels les films à petits budjets (souvent très bons) y sont diffusés.

Il n'empêche que le prix à payer pour ses réalisateurs est souvent l'anonymat.
Woody Allen dont je suis fan a toujours refusé de faire du commercial et reste un des rares à ne faire que ce qu'il veut en total liberté sans le poids des gros producteurs derrière lui.
Il fait du bon et du moins bon, mais il a toujours un certain public ( souvent français et pas trop américanisé) qui le suit malgré tout.

Je pense qu'on peut rester dans la créativité. Reste à savoir si le cinéaste privilégiera sa créativité ( s'il en a Razz ) ou l'argent.
Je pense qu'on peux faire un film avec très peu de moyens..Il faut juste une bonne histoire et un bon scénario.

Sinon, c'est vrai que l'Américanisation du cinéma qui privilégie les films à grands budgets et effets spéciaux au détriment du scénario prend du terrain, et le public français suit ....c'est désolant.
Le cinéma se vide petit à petit de sa substance de créativité et le public -lorsque j'entend les critiques-n'est pas satisfait pour autant de tous ces films à grand spectacle...c'est ça le pire. Rolling Eyes

Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma. Empty Re: Le cinéma.

Message  willyloge Ven 4 Jan - 12:31

Et imaginez que le cinéma français est le plus créatif et productif dans le monde aprés les américain. Cela vous donne l'étendu du désert cinématographique mondial
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma. Empty Re: Le cinéma.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum