L'abélisme . (utopie abac)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'abélisme . (utopie abac)

Message  abac le Mer 13 Fév - 10:18

Malgré le flou ( à, dessein pour laisser à compléter et laisser des situations ouvertes ) je n'imagine pas les mêmes choses à partir du même texte.

Les femmes sont trop soumises à la maternité, et maternante même envers l'homme.. qui se retrouve comme un pacha entouré de geishas à son service

En effet les femmes se doivent à la maternité, non par pression familiale ou mode, mais comme service civique. Pour autant les hommes ont un service civique : apprendre à protéger la société des dangers demandant force , discipline , cran : incendies, inondations, tremblement de terre, secourismes divers: genre plan ORSEC. C'est là aussi une place de " virilité " non ?

Quant aux femmes, il ne leur est pas interdit de vivre en couple ou autre forme d'unions ( on est en pleine actualité en ce moment en France !) mais les femmes disposent de leur appartement, comme tout un chacun.

Geishas à la disposition des hommes : je ne me souviens pas que dans Rêve en ergastule ce soit un homme qui ait jamais fait une proposition sexuelle, les exemples cités viennent toujours des femmes ( sauf défaut de mémoire de ma part Very Happy )

Le voyageur du conte me fait penser à un petit garçon dans sa tête

Sans dévoiler trop l'histoire tu sais qu'il est sous somnifère et hors du réel Very Happy

Plaisir sexuel éphèmère, et apprendre dans les livres

En effet : il est même dit, je crois, que le plaisir et l'étude sont les moteurs de leur vie. Mais pas que la sexualité : il a de la musique, la danse, des débats ( genre abélistes notamment) de la peinture... Quant aux études, on y parle moins de livres que " des autoroutes de l'informations : le documentarium. Et rien n'empêche des universités libres ou autres formes... Very Happy

Le côté père et mère n'est pas exclus. Une femme peut garder un compagnon qui devient père d'un enfant qu'il n'a pas conçu. Une femme et un homme peuvent vivre en couple et obtenir de enfants du sperme du père réel... Là encore notre actualité y trouverait son compte, et rien n'empêche les unions entre femmes, et toutes formes d'union . Seule la procréation est " encadrée" pour cause d'atteinte des gènes par catastrophes guerrières, chimiques, climatiques ...

Comme quoi , et c'est ce qui m'intéresse beaucoup, le flou laisse libre cours à l'imagination, et même ce qui est précisé passe inaperçu Very Happy

abac
Taiseux

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  Loli le Mer 13 Fév - 16:20

En effet les femmes se doivent à la maternité, non par pression familiale ou mode, mais comme service civique.

Et si elle ne veut pas d'enfant ? elle a le droit j'espère..
Faire un enfant par devoir...bouhhh

Pour autant les hommes ont un service civique : apprendre à protéger la société des dangers demandant force , discipline , cran : incendies, inondations, tremblement de terre, secourismes divers: genre plan ORSEC. C'est là aussi une place de " virilité " non ?
C'est tout? et ben ils ont la vie belle, vu que ce genre d'evemment arrive une fois tous les....
Il vaut mieux être un H qu'une F.. en ergastule

mais les femmes disposent de leur appartement, comme tout un chacun.

Et bien ! encore heureux qu'elles vivent pas dans la rue !

Geishas à la disposition des hommes : je ne me souviens pas que dans Rêve en ergastule ce soit un homme qui ait jamais fait une proposition sexuelle, les exemples cités viennent toujours des femmes ( sauf défaut de mémoire de ma part )
Ce n'est pas dans le sens de qui a fait le premier pas...c'est l'atitude...
Loli
Utopiste

Message  abac le Jeu 14 Fév - 9:54

Loli, voyons !!!

C'est tout? et ben ils ont la vie belle, vu que ce genre d'evemment arrive une fois tous les....

Les guerres n'arrivent pas tout le temps, mais le service militaire y prépare continuellement Very Happy et ça n'est pas drôle, de même l'entrainement et la formation en service social des jeunes hommes.

Dans rêve en ergastule c'est un service civil que font les jeunes gens... au cas où.

Ce qui n'empêche que chacun apprend des savoir-faire, l'abnégation, suppporte des situations périlleuses qui demandent sang froid et dépassement de soi.Etc.

Tu réagis un peu légèrement je trouve, mais cela est aussi un aspect possible du jeu.

Quant à l'obligation d'avoir des enfants pour les femmes, je ne peux pas savoir. C'est une société où les citoyens peuvent faire évoluer les choses. Peut-être que celle qui ne veut pas avoir ses deux enfants peut passer ses obligations à des femmes qui souhaitent avoir plus que deux enfants... ?

Mais cela rompt avec la diversité des gènes, puisque des femmes ne mettraient pas leur gènes en jeu alors que d'autres augmenteraient les chances des leurs. Mais... à eux d'en débattre Very Happy

C'est leur problème : Rêve en ergastule est un monde pas si fermé que cela, il y a bien des ouvertures possibles ; en respectant les notions de solidarité, de santé ,de lucidité Very Happy
abac
Taiseux

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Message  Utopia le Jeu 14 Fév - 11:15

Abac, voyons !

Vas-tu m'empêcher de penser que vivre en ergastule représente pour moi un véritable cauchemar plutôt qu'un rêve ?

Chacun sa vision , hein

( j'ai donné mes raisons de nombreuses fois) Tu as tes raisons pour y adhérer, de même que j'ai les miennes pour ne pas y adhérer

chacun ses attentes d'une utopie, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas plaire à tous , accepte le !

Et là, je le redis, qu'il vaut mieux être un H qu'une f dans ce ....cauchemar

d'après mes attentes de ma vision du monde.

Et chacun a son idée du rêve... Very Happy ou du cauchemar.

C'est ton rêve, pas le mien. Wink

Mais, promis je ne viendrais plus le critiquer. puisque tu n'acceptes pas qu'on n'y adhère pas

D'ailleurs, j'ai déjà tout dit, je laisse donc la parole à d'autres. Wink

Utopia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.lebonforum.com

Message  abac le Jeu 14 Fév - 16:25

Non loli, je ne me m'oppose pas à tes critiques, je les souhaite, mais si je pense que tu réponds sans bien avoir mesuré la teneur de ce que tu critiques, je te le dis.
Et souffre, toi aussi qu'on puisse vouloir réaménager les choses. Smile

Pour faire court, dans l'idée de la formation civique des garçons, ce n'est pas une partie de plaisir, c'est un passage éprouvant

Pendant que les filles ont un temps à mettre les enfants au monde, ce qui est une charge pour elles, on compense en donnant aux garçons une charge.

( je crois qu'il est écrit - pas sûr ? - quand les filles sont en gestation pour donner de la vie, les garçons compensent par des efforts destinés à protèger la vie.

Mais quelle idée peux -tu avoir de ce moment ? Moi qui ai fait 28 mois de service national militaire je vois évidemment les choses autrement.

En résumé, si un jour tu peux voir ce qu'est la formation des Pompiers de Paris, voilà un modèle pour le service civil masculin de Rêve en ergastule.

Ce qui m'étonne, c'est que dans mon esprit ce texte ( ReE) est destiné à imaginer un monde plus favorable aux femmes que n'importe quel autre monde connu.

Et je suis sans doute tout marri de voir que tu imagines, toi, à l'opposé. Sad

Bon, tes smileys me rassurent un peu !

abac
Taiseux

Message  abac le Sam 16 Fév - 16:25

Constatation :

Cette partie utopie ( pour un forum utopia..) n'a aujourdhui que trois pseudos parmi les auteurs en cours : abac, loli, utopia.

Le moindre retrait va poser problème Sad Sad
abac
Taiseux

Message  Loli le Dim 17 Fév - 10:06

Ben, non ...ça posera aucun problème. Il y a d'autres sujets que les utopies sur UTOPIA. Smile

Et puis ce n'est qu'un forum, rien de plus.

Rien de grave dans tout ça.
Loli
Utopiste

Message  abac le Jeu 28 Fév - 9:59

Entre mes deux posts sur l'utopie, je choisis celui-ci pour évoquer " l'utopie transhumaniste". Google peut éclairer à partir de ces mots clés.

Dans Rêve en Ergastule, un passage sur d'éventuels " extra terrestres " qui seraint des humains " modifiés", peut faire penser à cette utopie qui a des représentants ici ou là.

Je cite un petit article récent du magazine " Le Temps" , pris sur Google

Cette utopie, qui rencontre un grand succès aux Etats-Unis, a conduit à l’ouverture de l’Université de la Singularité dans la Silicon Valley, financée notamment par Google. Est-ce le début d’une réflexion sur un phénomène d’émergence qui va bouleverser le monde? Peut-être. Est-ce une nouvelle religion? Sans aucun doute. Au petit cercle d’élus qui se pressent dans leur temple universitaire, ses prédicateurs annoncent, avec des mots qui semblent empruntés aux anciennes théologies, une immortalité prochaine

Voilà pourquoi je ne sais dans lequel de mes deux topics placer ce texte Very Happy

A +, camarades utopistes !
abac
Taiseux

Message  Utopia le Ven 1 Mar - 11:39

Je recopie un post d'abac concernant son utopie

Le voici:

Pour répondre à une question de Loli ( c'es vrai que je lis trop vite et passe sans voir les questions)

Citation:

Sinon, il suffit qu'on soit 7 sur ce forum et que l'on discute de tous les sujets dont tu veux parler, et on devient des abélistes

Nul ne peut se dire abéliste qui ne serait d'abord reconnu par les autres abélistes... Ce qui est impossible, il n'existe pas d'association " abéliste", et un groupe de discussion, comme tu le fais remarquer, peut exister et aborder des sujets " abélistes" sans le savoir.

Alors qui est abéliste ? Est abéliste celui qui médite et essaie de faire connaître la devise : Amour, Bien-être, lucidité.

C'est du moins ainsi que je vois les choses et les présente... Mais je ne suis pas le pape d'éventuels abélistes. Je suis faillible et n'ai que mon point de vue. L'abélisme peut exister sans moi. Je le souhaite vivement.

Des abélistes... je cherche ceux qui en auraient l'apparence : par l'exhibition de signes indiquant leur désir d'échanger sur ce sujet, ce qui prouverait un certain " respect d'une règle de jeu" ; par la devise prononcée ou écrite, par la création de blogs divers de leur part...

Pour moi : un jeu qui stimule une recherche et par là me donne un intérêt supplémentaire à vivre.

Mais j'imagine que cela ne te satisfait pas... je lirai mieux tes questions !

Utopia
Admin

Message  abac le Dim 3 Mar - 9:47

Des questions? des questions ? Very Happy Very Happy Very Happy
abac
Taiseux

Message  abac le Ven 28 Juin - 15:32

Ce forum se propose de refaire le monde en imaginant un nouveau.

Ce que je voulais faire ici... Bon !

A chacun donc, je propose d'exposer ici quelque chose qui lui déplait dans notre société, et d'imaginer comment résoudre le  problème.

Si sa solution est applicable tant mieux, nous en parlerons
Si elle ne nous paraît pas applicable - du domaine de l'utopie- nous pouvons en parler ici : c'est la raison d'être de ce forum, n'est-ce pas ?
abac
Taiseux

Message  willyloge le Ven 28 Juin - 18:32

Ce qui me déplais le plus dans notre monde c'est l'être humain......... mais c’est aussi ce que j'admire le plus.
Il est le responsable de tout le mal que subit de notre planète, mais sans lui quand serait-il de Humanité ?
Capable du pire mais aussi capable du meilleur. Il est l’alpha et l’oméga d’une conscience qui se cherche.
willyloge
Poète

Taureau Tigre

Message  abac le Sam 29 Juin - 9:25

Willyloge,

Mais ce qui caractérise l'humain, c'est son pouvoir d'adaptation.

Imagines-tu des possibilité de l'améliorer et quelle serait ton mode de participation ?Very Happy 

abac
Taiseux

Message  willyloge le Sam 29 Juin - 9:47

Mon mode de participation ait d'être en cohérence entre mes paroles et mes actes. De m'inscrire dans l'Agora en ayant une écoute et des paroles justes.
De ne pas céder à la facilité, d'être un exemple et un guides pour mes enfants pour que après ils reprennent le flambeau. Je ne suis qu'un élément transmetteur.
Améliorer l'être Humain de force ne sert à rien il faut je pense que cela vienne de lui même et chacun à son niveau et avec ces propres facultés. Son instinct de survie est tellement développé qu'il trouvera lui même sa route pour le meilleur ou pour le pire....
Histoire à suivre.
willyloge
Poète

Taureau Tigre

Message  abac le Sam 29 Juin - 15:22

Willyloge écrit:

Améliorer l'être Humain de force ne sert à rien il faut je pense que cela vienne de lui même et chacun à son niveau et avec ces propres facultés. Son instinct de survie est tellement développé qu'il trouvera lui même sa route pour le meilleur ou pour le pire....
Histoire à suivre.

Je ne sais ce que tu entends par " améliorer de force".

Ainsi la vaccination, l'école, le permis de conduire... sont imposés, est-ce inutile ?

En fait un humain n'existe pas hors d'un ensemble d'humains, pour donner un cadre meilleur au progrès des individus, souvent il faut agir sur la société, sur les lois, sur l'économie, sur l'étude...
abac
Taiseux

Message  chiara le Dim 30 Juin - 0:41

Le premier élement de ce monde modéle ce serait d'instaurer le rêve comme mot d'ordre, le rêve à lui seul est emancipateur, il est propre à chaque individu, totalement libre de toute contrainte morale ou social, il est l'essence même de toute société qui se dit libre, il est le propre de l'homme.! 
chiara
Animatrice espace ludique

Message  chiara le Dim 30 Juin - 0:51

willyloge a écrit:Mon mode de participation ait d'être en cohérence entre mes paroles et mes actes. De m'inscrire dans l'Agora en ayant une écoute et des paroles justes.
De ne pas céder à la facilité, d'être un exemple et un guides pour mes enfants pour que après ils reprennent le flambeau. Je ne suis qu'un élément transmetteur.
Histoire à suivre.

chiara
Animatrice espace ludique

Message  Utopia le Lun 1 Juil - 9:28

abac a écrit:Ce forum se propose de refaire le monde en imaginant un nouveau.

Ce que je voulais faire ici... Bon !

A chacun donc, je propose d'exposer ici quelque chose qui lui déplait dans notre société, et d'imaginer comment résoudre le  problème.

Si sa solution est applicable tant mieux, nous en parlerons
Si elle ne nous paraît pas applicable - du domaine de l'utopie- nous pouvons en parler ici : c'est la raison d'être de ce forum, n'est-ce pas ?

Un topic a déja été ouvert ici dans le même sens de ta question.
http://utopia.lebonforum.com/t258-la-meilleure-utopie

Si c'est pour parler de l'utopie d'une façon neutre, il est préférable de le faire dans le topic cité.

Ici on ne parle que de l'abélisme , d'ou le titre du topic.Wink

Utopia
Admin

Message  abac le Jeu 8 Aoû - 15:53

Parler d'abélisme ici, certes mais à ma façon puisque l'abélisme ne serait qu'un déclic à forger chacun son utopie.

Parmi les stimuli qui me sont donnés il y a le fric par cartes à puces, c'est-à-dire la monnaie scripturale dont j'ai parlée ici ou là.

Comment j'imagine la circulation gains, dépenses, contributions à la caisse de l'Etat.

Tout ce qui est gagné ou dépensé figure sur les comptes.

J'imagine des salaires libres, pas besoin de déclarer puisque cela se fait automatiquement.

Gagner de l'argent c'est voir des chiffres s'ajouter sur son compte.
Celui qui paie le salaire ( catégorie S par exemple) envoie automatiquement un pourcentage à l'Etat.) : impôt sur les salaires.

Dépenser c'est transférer des chiffres de son compte à un autre. Selon la nature de la dépense un prélèvement est fait. Si la personne dépense pour payer un service son prélèvement est de catégorie S, si c'est un achant de consommation catégorie C ou c1, c2, C3 car c'est en fait une TVA qui varie selon la catégorie d'achat : l'eau minérale étant d'une catégorie autre que celle du Champagne.

De l'ensemble des sommes gagnées dépendent les versements retraites futures.

Une prostituée voit sa prestation dans la catégorie S, mais si elle fait un versement à un proxénète la catégorie du versement attirera l'attention vers le proxénète. Un vendeur " commerçant officiel a sa catégorie, mais un vendeur de drogue attirera l'attention ( sommes ne correspondant pas à un commerce déclaré)

Cela pour lancer une discussion éventuelle sur ce forum ou d'une autre façon .
abac
Taiseux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut