Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les utopies déjà tentées sur terre.

+4
willyloge
Loli
abac
Utopia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les utopies déjà tentées sur terre. - Page 2 Empty Re: Les utopies déjà tentées sur terre.

Message  brazali Lun 10 Juin - 9:12

et nous l'appellerions alors horreurville

brazali
Taiseux

Messages : 177
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les utopies déjà tentées sur terre. - Page 2 Empty Re: Les utopies déjà tentées sur terre.

Message  Loli Lun 10 Juin - 21:42

Le propre d'une utopie n'est pas d'être fermée..Tu confonds avec les sectes.

La charte d'Auroville est magnifique. La liberté d'y trouver plusieurs communautés différentes à l'intérieur, j'aime beaucoup également.

Ensuite d'aprés ce que j'ai lu des commentaires des gens qui y ont VECU ou qui y vivent encore et non sur les commérages, des gens qui ne savent rien...j'ai eu l'impression que même si l'idéologie du départ n'a pas été à 100 % celle qui a été écrite à sa naissance, la grande majorité de sa philosophie n'a pas été dénaturée dans son ensemble. C'est déjà énorme !

Auroville se défend d'être avant tout un grand laboratoire d'essai expérimental, c'est pourquoi il est normal qu'il soit par expérience sur le terrain et dans sa réalité,une aventure humaine toujours difficle à gérer.

Mais ça tient depuis déja 40 ans,et ça c'est unique au monde !. Les utopies déjà tentées sur terre. - Page 2 3472387155

@ Jeando : Oui, il faut vraiment tout changer. Cette simplicité dépouillée et près de la nature, perso j'aurai du mal. Les utopies déjà tentées sur terre. - Page 2 538024096 Il faut vraiment être prêt et surtout ne pas aimer la ville. J'adore la grande ville et je ne me vois pas vivre dans une sorte de grand village.
Mais, bon j'admire les gens qui arrivent à se dépouiller de tout, et vivre simplement..Je pense que c'est eux qui sont dans le vrai.

______________________________________

Voici la charte d'Auroville

1. Auroville n'appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l'humanité dans son ensemble. Mais pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine.

2. Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle, du progrès constant, et d'une jeunesse qui ne vieillit point.

3. Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s'élancer vers les réalisations futures.

4. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète.

( Il me semble qu'elle était plus longue Les utopies déjà tentées sur terre. - Page 2 1128030824 Je regarderai une autre fois s'il manque pas un chapitre)

http://www.ina.fr/video/S190391032/auroville-histoire-d-une-utopie-video.html

Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les utopies déjà tentées sur terre. - Page 2 Empty Re: Les utopies déjà tentées sur terre.

Message  willyloge Mer 14 Aoû - 17:09

Il parait qu'il y a même des Forum qui sont Utopique Les utopies déjà tentées sur terre. - Page 2 2136594477 
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Les utopies déjà tentées sur terre. - Page 2 Empty Re: Les utopies déjà tentées sur terre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum