L'intuition...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'intuition...

Message  Utopia le Mar 30 Oct - 21:42

" L'intuition est une intelligence à part entière, elle est le lien avec notre monde intérieur, donc avec notre désir singulier"..Elle nous donne des informations, des idées , qu'il faut savoir capter pour faire avancer la réflexion.

Qu'en pensez-vous ?

Utopia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'intuition...

Message  abac le Mer 31 Oct - 10:02

L'intuition est bien un travail psychique qui peut donner de bonnes informations, cependant du fait qu'il est influencé par notre inconscient, par nos désirs, il me semble bon de soumettre les données de l'intuition au crible de la raison.
abac
Taiseux

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Message  Loli le Mer 31 Oct - 17:26

Personnellement je pense que l'intuition est cette petite voix contre laquelle la raison ne peux rien... justement parce qu'elle est du domaine du ressenti, de la sensation.
Elle nous dirige vers la vérité parce qu'elle n'est pas polluée par notre intellect qui lui est bien souvent tributaire de nos préjugés, de ce qu'on a apprit et emmagasiner comme étant la vérité., et qui est d'avantage du domaine de l'apparence , de la croyance, de l'égo.

Suivre son intuition, c'est écouter l'intérieur , les sensations de notre corps, qui lui ne ment jamais.
Ceci est ma définition perso bien sûr...et par expérience je n'ai jamais été trahie par mon intuition, car elle a toujours été juste...et toutes les fois où je me suis trompée ( décision et autres) c'est lorsque j'ai voulu taire mon intuition en ne la suivant pas.
Loli
Utopiste

Message  abac le Jeu 1 Nov - 10:35

J'ai toujours été défavorablement influencé par cette idée que Hitler, qui se croyait un génie, prétendait agir le plus souvent par intuition.

Je suis certains que les extrémistes de tout poil sont menés par quelques poussées psychiques qui ressemblent à des intuitions...

Il y a même des intuitions qui vont si fort que la victime y entend des ordres comme s'ils venaient de l'extérieur ...

Mais à chacun ses intuitions... plus ou moins performantes, ou saines Very Happy
abac
Taiseux

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Message  Loli le Jeu 1 Nov - 13:04

Heu, je ne vois aucun rapport avec l'intuition et les exemples que tu donnnes.. qui s'apparentent plus à des délires pshychotiques ou paranoiaques qu'autre chose.

C'est pas parceque l'intuition ne fait pas appel à la raison qu'elle est synonyme de ' folie' ou de dérangement psy..C'est vraiment déraisonnable de penser ça..C'est coller un préjugé de plus sur ce qu'on n'arrive pas à expliquer, tout simplement parce qu'on ne l'a pas vécu.

Mais comme tu dis, à chacun ses intuitions....mais aussi à chacun sa définition de l'intution.
Loli
Utopiste

Message  JeanDo le Jeu 1 Nov - 15:24

Je qualifierais plutôt d'intuition un mode de décision basé uniquement sur nos perceptions directes, notre flair instinctif alors que le jugement rationnel lui serait habilité à jongler avec les concepts.
Si l'enjeu de la décision n'est pas extrêmement important, et si l'analyse rationnelle me semble devoir consommer une quantité inutile d'énergie, l'utilisation de l'intuition comme moyen de prise de décision me paraît justifié.

JeanDo
Utopiste

Message  abac le Jeu 1 Nov - 16:06

Après tout chacun est bien capable, au cours de sa vie, d' "étalonner " la validité de ses intuitions et , comme le dit Jeando, selon l'importance de la décision à prendre, y accorder foi ou non.

Il arrive qu'on ait la certitude qu'une idée surgie, sans effort de raisonnement, nous paraisse absolument sûre. Il y a une part de confiance en soi dans l'importance qu'on accorde à ses intuitions.

abac
Taiseux

Grand sujet

Message  hubrecht le Dim 4 Nov - 16:28

J'étudie l'intuition depuis quelque sannées et viens même de terminer d'écrire un livre sur je le sujet. En fait il s'agit, selon moi, d'une capacité du vivant à percevoir le futur, à courte ou longue échéance.
L'homme de l'antiquité avait compris ce qu'il pouvait obtenir de cette capacité, et il avait développé plusieurs techniques pour amplifier cet effet.
Que ceux qui veulent en savoir plus me le fassent savoir.
Je donne (gratuitement) des mini conférences chez moi à ce sujet (Bruxelles).

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  abac le Dim 4 Nov - 16:38

Hubrecht,

Merci de te joindre à nous, mais Bruxelles est très loin de mon jardin Very Happy

Par contre les " autoroutes de l'informations " sont à notre disposition.

Dis-nous en un peu plus ici, où donne nous des liens vers ton travail, as-tu des pages perso, un blog, sur le sujet ?
abac
Taiseux

Message  kryss le Dim 4 Nov - 16:43

hubrecht a écrit:J'étudie l'intuition depuis quelque sannées et viens même de terminer d'écrire un livre sur je le sujet. En fait il s'agit, selon moi, d'une capacité du vivant à percevoir le futur, à courte ou longue échéance.
L'homme de l'antiquité avait compris ce qu'il pouvait obtenir de cette capacité, et il avait développé plusieurs techniques pour amplifier cet effet.
Que ceux qui veulent en savoir plus me le fassent savoir.
Je donne (gratuitement) des mini conférences chez moi à ce sujet (Bruxelles).

Bienvenue Very Happy

J'adhère à ta théorie et je serais curieuse d'en savoir un peu plus study .
kryss
Taiseux

Poissons Singe

L'intuition

Message  hubrecht le Dim 4 Nov - 16:53

Bon, voilà que ma réponse a disparu.
Il faudra surveiller cela. je m'en vais la retaper.
L'homme de l'antiquité, il y a plusieurs milliers d'années, avait compris que certains hommes naissaient avec un meilleur don de prévoir l'avenir que les autres.
Après observation, il a compris que Vénus influencait sur ce don.
Il a inventé des méthodes pour améliorer ce don en fonction de la position de Vénus autour du Soleil, de la Terre et selon ses multiples cycles.
De là est née l'astrologie, les Mystères, les mécanismes armillaires, les salles secrètes des empereurs, le mécanisme d'Anticythère, etc...
J'ai écrit là dessus dans un article publié en 2009 dans la revue Top Secret.
J'ai aussi cherché à comprendre comment vénus pouvait influencer notre corps et identifié une molécule capable d'influer sur ce don de clairvoyance (le Saint-Esprit).

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  abac le Dim 4 Nov - 17:00

L'astrologie ferait donc appel à l'intuition et pas seulement à de savants calculs et observation du ciel ?

Pour ce qui est de l'intuition, comme résultat de l'aide du " Saint Esprit" , comment s'en convaincre ?
abac
Taiseux

Astrologie et Saint-Esprit

Message  hubrecht le Dim 4 Nov - 17:13

Les esséniens ne s'intéressaient qu'à l'astrologie, et en fonction de laposition d'un astre précis à une date précise, savaient qu'un être doué d'un super Saint-Esprit allait nâitre (au moins un être, ou que les probabilités seraient maximum qu'il en naisse un).
L'astrologie ne fait pas appel à l'intuition. Certains utilisent l'astrologie pour éveiller leur intuition, leur don de voyance, comme on peut utiliser le marc de café.
Mais l'astrologie est là pour prévoir la bonneposition des astres pour planifier ses acouplements afin que l'enfant naisse au meilleur moment, puis pendant la vie de voir en quoi nous allons être influencé (en moindre mesure) par le rayonnement de certains astres.
J'ai fait un travail optique, magnétique, astronomique, chimique et biologique sur l'astrologie. par contre, j'ny connais rien en astrologie.
je peux juste expliquer comment les angles d'incidence et la position d'un astre autour du soleil modifie son influence sur notre cerveau.
La clairvoyance (le Saint-Esprit) est une capacité d enotre cerveau à aller pêcher des informations dans le futur. Certaines drogues sont également capables d'améliore rnotre clairvoyance, mais je n'en ai jamais pris.

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  abac le Dim 4 Nov - 17:21

Clairvoyance et Saint esprit ?

Tout un programme en effet.

Les mots clairvoyance et intuition ?

Saint Esprit et fonctionnement du cerveau ?

Lieu et date de naissance et aptitude à l'intuition ?

Nous en avons pour un certain temps, mais c'est une dimension qui, en chacun de nous, peut être explorée au même titre que l'intelligence, la lucidité...

D'ailleurs lucidité et clairvoyance n'excluent pas intuition.

Un de mes bouquins de Yoga disait " l'homme est un infini congelé" , décongelons ! Very Happy

abac
Taiseux

Message  Loli le Dim 4 Nov - 20:07

J'ai aussi cherché à comprendre comment vénus pouvait influencer notre corps et identifié une molécule capable d'influer sur ce don de clairvoyance (le Saint-Esprit

As-tu eu des réponses précises à ce questionnement ?
Est- ce que la position de vénus dans le thème natal a une influençe également ?
Y a t'il aussi un lien avec les chakras ?

Certaines drogues sont également capables d'améliore rnotre clairvoyance, mais je n'en ai jamais pris.

Lesquelles par ex?
Loli
Utopiste

Message  hubrecht le Dim 4 Nov - 23:09

Oui, je pense avoir trouvé comment cette lumière de Vénus influence nos neurones.
Oui, la position de Vénus influence le thème astral.
Ce qu'il faut regarder avant tout, c'est l'élongation de Vénus, puis l'heure de naissance par rapport au levé de vénus, ou à son apex, ou les deux inverses (voir Gauquelin).
Non, je ne vois pas de rapport avec les chakras.

Les plantes divinatoire sont le Peyotl et le Yajé
Voir "Les plantes divinatoires, de A Rouhier, 1927)

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  abac le Lun 5 Nov - 9:49

Hubrecht, tu écris :

J'ai aussi cherché à comprendre comment vénus pouvait influencer notre corps et identifié une molécule capable d'influer sur ce don de clairvoyance (le Saint-Esprit

Identifier une molécule est une chose vérifiable. As-tu contacté un laboratoire compétent, afin que ta " découverte" soit confirmée, car de nos jours de grands progrès ont été fait dans ce domaine ?

Tes connaissances te permettent-elles de développer ta propre clairvoyance ? Car sur ce forum, où nous cherchons à imaginer un monde nouveau, ta perception du futur enrichirait le débat.
abac
Taiseux

Message  Loli le Lun 5 Nov - 9:59

L'intuition et la voyance, c'est différent.
Perso, je ne les mets pas sur le même plan.

Nous avons tous de l'intution, plus ou moins développé, mais nous ne sommes pas tous doués de voyance...

Concernant la position de vénus dans le thème, je voulais savoir si sa position influençe notre faculté d'intution.

par ex, est ce qu'une vénus en poissons a plus d'intuition qu'une vénus en bélier etc....c'est dans ce sens là que je te posais la question.
Loli
Utopiste

Molécule

Message  hubrecht le Lun 5 Nov - 10:01

Je ne vais pas prétendre avoir découvert, mais je dirais que j'ai l'impression d'avoir trouvé...
La molécule est de la tubuline, présente dans les microtubules e tles centrioles, le cerveau des cellules.
Les microtubules sont fortement présentes dans les neurones (10.000 par neurone).
Chaque microtubule contient environ 300 molécules de tubuline bistable. Ce sont des dimères qui changent d'état sans crier gare, sans que les scientifiques puissent dire pourquoi, et, fait étonnant, elles sembkent se synchroniser sur des "patterns", ce qui relève d'un genre d'intelligence. Ces patterns modifient les performance, les caractéristiques des microtubules,qui sont comme des nanotubes dans nos neurones.
Ils sont réceptifs aux ondes gravitationelles, au son, à la lumière, à l'électricité.
Les physicien quantiques qui se penchent sur la biologie en font leur plat favori.

M'aidant d'une étude del'ULB (Université de Bruxelles) sur l'action de la lumière d'Orion sur la chiralité des acides aminés, j'ai extrapolé avec la lumière de Vénus et l'état des dymères de tubuline. Etonament, les propriétés d ela lumièe de Vénus varient en fonction de son élongation, et peuvent même comporter une composante impossible à reproduire en labo.
Les sumériens notaient déjà il y a 4600 ans les cycles de luminosité de Vénus.

Pour ce qui est de voir dans le futur, j'ai suivi des stages donnés pes des anciens du projet Stargate, et je donne moi-même maintenant des sessions de formation au Remote Viewing.

J'ai, ainsi que ma famille, certains capacités paranormales, que vous pouvez voir en voyant l'épisode 5 d'Enquêtes Extraordinaires de Stéphane Allix de l'INREES.

Mais je ne suis pas encore versé dans la vision du futur; Il faut dire que je ne m'y suis pas exercé sérieusement.

Dans mon roman, je décris tout ce qui touche à cela.

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  Loli le Lun 5 Nov - 10:06

Tout ça est du charabia pour nous...en tout cas pour moi. Tu est trop technique, on ne peux pas comprendre ton langage. confused

C'est pas grave, mais tu n'as pas répondu à mes deux questions toutes simples...
Sur la différence entre voyance et intuition...que fais-tu comme différence ?

et sur la position de vénus en signe dans le thème

Dernière édition par Loli le Lun 5 Nov - 10:12, édité 1 fois
Loli
Utopiste

Vénus dans une constellation

Message  hubrecht le Lun 5 Nov - 10:07

Tout ce que je peux dire par rapport à la position de Vénus dans une constellation, et j'en parle dans mon autre post, c'est que chaque astre ouconstellation émet de la lumière.
Selon moi, cette lumière possède des caractéristiques propres en fonction de la composition de l'astre ou de la constellation.
Vénus était fort recherchée lorsqu'elle était en conjonction, sans doute avec Mercure.
Cela veut dire que les effets s'additionnent, mais ils peuvent être différent.

La position des astres au moment de la naissance est très importante. Il faut, comme l'a remarqué Gauquelin, qu'ilsosient au levé ou à l'apex, ou à 180° de ces deux positions. En dehors, l'effet est moindre. C'est sans doute lié au passage dans la ceinture de Van Allen, et à la conversion des photons en une autre particule, sans doute les axions (si si, comme la pioudre à lessiver)

Comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose en thème astrologique.
Mais, par exemple, si deux astres ou constellations sont à 90°, il est normal que si l'une est au levé, l'autre ait plus d'effet pluisqu'elle sera à l'apex (ou à 180°), et donc qu'elle profite d'une meilleure pénétration des couches électromagnétiques terrestres.
Si l'angle d'incidence est différent, le fait qu'ils soient à 90° n'aura plus le même effet.

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Voyance et intuition + difficulté de langage

Message  hubrecht le Lun 5 Nov - 10:12

J'essaye d'être simple dans mes termes. On me demande des explications, j'essaye de les donner.
Si vous êtes ici pour comprendre,il faut un pe mouiller sa chemise.
Tout ne s'explique pas en disant que "c'est quantique"...

Pour moi, il n'y a pas de différence entre voyance, intuition, clairvoyance et Saint-Esprit.
par contre, en CRV (Controlled Remote Viewing), ils font la diférence entre télépathie, clairvoyance et prémonition, la dernière étant la seule liée au futur.
Mais comme le dit François favre, il s'agit toujours du futur.
La télépathie croit lire dans le cerveau d'un autre, mais en fait on se transporte dans le futur pour entendre ce que cet autre dira et on revient dans le présent avec la réponse qui sera corroborée dans le furtur.

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  Loli le Lun 5 Nov - 10:33

perso, je ne cherche pas à comprendre d'où vient scientifiquemment parlant l'intution, car j'y crois sans celà.... mais d'avantage pour en parler d'une façon expérimentale....par des faits dans notre vie.

Mais le côté scientifique peut interesser d'autres personnes..
Loli
Utopiste

Message  abac le Lun 5 Nov - 16:46

Perso je n'entends pas grand chose à l'astronomie et rien du tout en matière d'astrologie.

Pour ce qui est d'une intelligence ( discernement des rapports entre diverses informations) concernant les cellules, je suis plutôt convaincu. Reste qu'il est difficle d'échanger sérieusement dans un domaine qui a son vocabulaire, la pertinence de ses mots, quand on en ignore le lexique.

Heureusement, pour approcher les mots et les évènements les moteurs de recherche sont de sérieux outils.

Je m'en vais chercher ce qu'est l'UBL ( je suppose que le L signifie Libre ?), le projet Stargate, le " remote viewing, la chiralité et la tubuline.

Comme quoi de l'intuition comme capacité du cerveau on peut aller beaucoup plus loin. Very Happy
abac
Taiseux

Message  abac le Mar 6 Nov - 10:26

Hubrecht,

J'ai consulté google sur les mots clés que j'avais relevés.

Bien sûr, nous entrons-là dans un domaine particulier, et relativement neuf, quant aux découvertes et à la physique quantique. Il sera dificile de discuter .

Néanmoins il est un passage qui me fait tilt, ce que j'hésite à appeler " l'intelligence universelle", à opposer au rôle d'un hasard qui à lui seul ( ou même aidé de la nécessité) ferait bien les choses. Je te cite :

fait étonnant, elles semblent se synchroniser sur des "patterns", ce qui relève d'un genre d'intelligence. Ces patterns modifient les performance, les caractéristiques des microtubules,qui sont comme des nanotubes dans nos neurones.
Ils sont réceptifs aux ondes gravitationelles, au son, à la lumière, à l'électricité.
Les physicien quantiques qui se penchent sur la biologie en font leur plat favori

L'esprit de ce forum ( et je pense même aux extra terrestres vus par Kryss) accepte ce qui peut nourrir une autre vision du monde : ce monde nouveau à imaginer qui constitue l'axe de ce forum.

Merci Hubrecht Very Happy
abac
Taiseux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut