L'intuition...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'intuition...

Message  abac le Mar 6 Nov - 10:26

Hubrecht,

J'ai consulté google sur les mots clés que j'avais relevés.

Bien sûr, nous entrons-là dans un domaine particulier, et relativement neuf, quant aux découvertes et à la physique quantique. Il sera dificile de discuter .

Néanmoins il est un passage qui me fait tilt, ce que j'hésite à appeler " l'intelligence universelle", à opposer au rôle d'un hasard qui à lui seul ( ou même aidé de la nécessité) ferait bien les choses. Je te cite :

fait étonnant, elles semblent se synchroniser sur des "patterns", ce qui relève d'un genre d'intelligence. Ces patterns modifient les performance, les caractéristiques des microtubules,qui sont comme des nanotubes dans nos neurones.
Ils sont réceptifs aux ondes gravitationelles, au son, à la lumière, à l'électricité.
Les physicien quantiques qui se penchent sur la biologie en font leur plat favori

L'esprit de ce forum ( et je pense même aux extra terrestres vus par Kryss) accepte ce qui peut nourrir une autre vision du monde : ce monde nouveau à imaginer qui constitue l'axe de ce forum.

Merci Hubrecht Very Happy

abac
Taiseux

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  eric le Mar 6 Nov - 14:50

L'intuition ?
une réalité d'un autre présent ? oui, peut-être. Pourquoi pas.
Ma réalité du temps qui passe, par exemple, est différente 15 minutes avant un examen important, pendant l'examen, et après l'examen.
Ma réalité au moment de l'orgasme sexuel n'est pas la même que dans une église.
Si toutes ces réalités existent, comment les différencier dans le langage ? Pourquoi utiliser le même mot "réalité" ?
eric
Taiseux

Localisation : Pays de Georges Prosper Remi, de Grevisse, de Servais, ou de la mère Famenne.

Message  abac le Mar 6 Nov - 15:48

Ton évocation de l'orgasme masculin ( car le féminin , je ne l'ai pas vécu) me fait penser que la réflexion, c'est un peu comme ce qui précède l'orgasme : la recherche de la solution.

Une intuition serait comme un orgasme spontané : on a la solution d'emblée !

Mais comparaison n'est pas raison Very Happy
abac
Taiseux

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Orgasme

Message  hubrecht le Mar 6 Nov - 16:04

Puisque vous en parlez, je vais vous donnez deux informations sensibles:
- J'ai fait beaucoup de projections astrales, plus d'une centaines. Je les provoquais par auto hypnose et ai réalisé une belle document technique sur cela. A mon mariage, j'ai du arrêter les séances d'auto hypnose.
Depuis, et cela fait maintenant 30 ans, je ne refais de sortie astrale qu'après avoir fait l'amour et m'être endormi collé au dos de mon épouse. Cest quasi systématique. Jene fais aucun effort, j'ai cessé de vouloir faire des porjections depuis 25 ans, mais cela revient comme ça.
- Je suis en relation avec un anglais qui voit des soucoupes volantes partout. Sisi, ne riez pas, il est connu, il y a déjà eu des reportages sur lui,il existe un film sur lui, et je possède des centaines de films venant de lui. Je pense honnêtement être son seul confident, fâché qu'il est avec les médias et les autres chercheurs depuis longtemps.
Il a fallu des années pour qu'il se confie àmoi, m'expliquant que quand ces objets sont dans le ciel, il le sent "sexuellement". Il peut être assis dans son salon à regarder un western, il "sent" dans ses tripes que ses visiteurs sont dans son ciel. Il prend calmement sa caméra et sort dans son jardin pour les filmer.
Où qu'il aille, il en voit.

Sinon, je confirme les modifications sensorielles lors de l'orgasme, tout comme lors d'un trembelemnt de Terre.

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  eric le Mar 6 Nov - 16:17

abac a écrit:Ton évocation de l'orgasme masculin ( car le féminin , je ne l'ai pas vécu) me fait penser que la réflexion, c'est un peu comme ce qui précède l'orgasme : la recherche de la solution.

Une intuition serait comme un orgasme spontané : on a la solution d'emblée !

Mais comparaison n'est pas raison Very Happy

Oui, l'orgasme, ce moment "en dehors du temps", ou tous les sens acquièrent une accuité si particulière ... plus de problèmes, plus d'ennenis, plus d'amis, plus de richesse ou de pauvreté, .... C'est peut-être ca le "Un", ou peut être un appercu du "possible" ?
eric
Taiseux

Localisation : Pays de Georges Prosper Remi, de Grevisse, de Servais, ou de la mère Famenne.

Message  Loli le Mar 6 Nov - 19:39

J'ai fait beaucoup de projections astrales, plus d'une centaines. Je les provoquais par auto hypnose et ai réalisé une belle document technique sur cela. A mon mariage, j'ai du arrêter les séances d'auto hypnose.
Depuis, et cela fait maintenant 30 ans, je ne refais de sortie astrale qu'après avoir fait l'amour et m'être endormi collé au dos de mon épouse. Cest quasi systématique. Jene fais aucun effort, j'ai cessé de vouloir faire des porjections depuis 25 ans, mais cela revient comme ça

Si ça te dit, j'ouvrirais bien un sujet sur le voyage astral afin que tu nous en parles un peu plus précisemment. Quels univers as-tu traversé ? tes sensations, rencontres , etc..A moins que tu préfères grader ça pour toi, ce que je comprendrais tout à fait..
Loli
Utopiste

Voyage Astral

Message  hubrecht le Mar 6 Nov - 19:51

Je n'ai jamais voulu garder mes expérience spour moi. Je les ai faites dans un but le plus"scientifique" et objectif possible.
20 ans après ces expériences, je suis revenu sur mes impressions, me disant qu'on ne sort nulle part (même pas les NDE qui voient le dessus du cyalitique dans la salle d'op où ils sont morts pour quelques minutes).
Je me dis que ces mondes sont des créatons de notre esprit, com eles rêves, mais en mieux ordonné, car créés par un autre état de conscience.

Et puis cette année, j'ai encore changé d'avis. je pense que les projections astrales nous montrent des informations temporelles, celles qui servent justement aux prémonitions et à la clairvoyance.
Il existe sans doute une infnité de passé et une infinité de futurs mais un seul présent. Notre cerveau peut voyager, en tout cas dans le futur, et capter des images d'un des futurs possibles.

Plus précisément, le voyage astral se connecterait à ce qui gère les futurs, à ce qui gère la vie et/ou l'univers.
Tout cela est en fait (selon moi),une boucle temporelle continue sur elle même, qui ne fait qu'aller chercher de l'information dans le futur pour optimiser son présent.
C'est comme cela que l'univers évolue, que les espèces évoluent, que l'homme fait ses découvertes.

Comment fonctionne ce mécanisme, il y a-t-il quelqu'un derrière, aux commandes?

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  Loli le Mar 6 Nov - 20:43

Moi, je pense qu'on peut réellement voir ce qui se passe autour de nous lors d'une sortie astrale. J'e l'ai vécu et j'ai vu autour de moi comme si j'étais réveillée et bien vivante...c'est d'ailleurs en voyant mon corps allongé et en prenant conscience que j'étais hors de lui, que je suis revenue dans mon corps. La peur fait revenir dans son corps, c'est un reflexe de protection..Je n'ai jamais pû aller au délà de ma peur, c'est pourquoi je n'ai pas voyagé bien loin..Mais j'envie ceux qui ont pû la dépasser afin d'expérimenter l'autre côté..
Loli
Utopiste

Réalisme

Message  hubrecht le Mar 6 Nov - 20:53

Les voyages astraux sont en effets souvent très réalistes.
Oliver fox a écrit un livre décrivant ses sorties astrales, même à plusieurs, qui se donnaient rendez-vous dans l'astral.

Il était persuadé d'évoluer dans son monde réel, mais un jour, regardant à ses pieds, il a constaté que les pavés de la rue étaient alignés dans l'autre sens.

En fait, les projections astrales, comme les NDE, atteignant non affect de manière incroyabel, et il est d'autant plus difficile par après d'accepter que ce que nous vons vécu n'est qu'un jeu de molécules chimiques dans notre cerveau.

J'ai coécrit il y a dix ans un articles comparant les récits de projection astrale, les récits des abductés et les récits de personnes prenant certains psychotropes. Eh bien, si on sépare tous les éléments des récits et qu'on les mélangent, il est impossible de les retrier correctement par après.

Je reviens sur cette question d'affect. Elle touche énormément de choses, surtout liées à des convictions, à la recherche (scientifiqueouspirituelle), et pour nombre de personnes, elles préfèrent ne pas écouter, détourner la conversation, qu'accepter l'évidence, que ce en quoi elles croyaient n'est pas vrai. C'est dur, très dur, ded perdre quelque chose qu'on aimait, en lequel on croyait.

Il faut accepter de se remettre en question, de se réorienter, de repartir sur de nouvelles bases...

J'étais par exemple persuadé que Meurois Givaudan disaient vrais. je les ai rencontrés il y a plus de 25 ans, et les descritpions qu'ils faisaient de certains détails correspondaient aux miennes,donc pour moi tout collait.

Mais en fait, ce sont les sensations dans notre corps qui étaient identiques, pas le fait qu'on voyagaient tous deux dans des mondes réels.
Maintenant, ni l'un ni l'autre ne désirent revenir là dessus, car jepense qu'ils ont aussi compris que leurs voyagent n'en étaient pas. Ils se sont réorientés vers du spirituel pur, mais encontinuant d'affirmer certaines choses que je ne pense pas être vraies.

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  Loli le Mar 6 Nov - 21:06

Lorsque les patients qui se font opérer décrivent leur opération , point par point lors de leur sortie NDE, ce n'est pas une vue de l'esprit ni un quelconque chamboulement chimique du cerveau.

Moi, j'y crois. Un médecin a même écrit un livre là-dessus.

Mais chacun est libre d'y voir ce qu'il veut ou souhaite y voir.
Loli
Utopiste

Message  hubrecht le Mar 6 Nov - 21:31

Je suis au courant de ces récits, mais repensez-y.
Cela fait 30 ans que je surveille la littérature, mes articles à ce sujet.
J'ai construit des appareils uniques au monde pour mesurer ce qui se passe dans notre cerveau lors des voyages astraux. J'ai donc été passionné, et je le reste, par le phénomène qui m'a aussi transformé.

Mais prenons cet exemple du cyalitique, cet appareil que les patients ont au dessus d'eux, et qu'ils voient du dessus lorsque'il sortent d'eux et vont au plafond.
N'importe qui sait que tout appareil au monde possède une plaquette avec un numéro de série, quasi toujours apposée du côté non vu pendant l'utilisation de l'appareil.

Aucune personne n'a pu donner un numéro de série exact. Et quand bien même il le donnerait, il peut le tirer de cette information qui véhicule l'ensemble des futurs possibles, une sorte d'holograme transimentionnel.

Par contre, un cas de NDA a décrit un tic du chirurgien qui l'a opéré durant un coma. Ca c'es tplus interpellant.
Mais moi, je préfère me demander ce qui relie notre réalité à celle des rêves, des voyages astraux, et surtout, aux futurs possibles. Il semble que ce soit un mécanisme générique, global.

hubrecht
Taiseux

Vierge Cochon

Message  abac le Mer 7 Nov - 10:21

La difficulté est de discerner le "lieu du voyage".

- Est-on sorti de son corps ( qu'est ce qui en est sorti ?) pour ramener un souvenir de voyage ?

- Ou "un film" est-il venu de l'extérieur pour nous laisser un souvenir de voyage qu'on voit sans le faire ?

- Ou encore, une sorte d'information universelle, codée dans je ne sais quelle organisation ondulatoire ou corpusculaire, vient déclencher un processus générateur d'idées dans notre cerveau : intuition, rêves, pressentiments, visions...?

Jadis, en voyant un dictionnaire volumineux on n'aurait pas pu imaginer qu'un jour, l'ensemble des lettres ,des textes et des images, puisse tenir sur quelques cartes informatiques de quelques cm2. Il existe peut-être des support d'informations encore plus petits !

Peut-être verra-t-on bientôt comment une intelligence intracellulaire existe sous forme de "minuscules ordinateurs" , fonctionnant en réseaux, et échangeant des in formations par de minuscules " courriers" ioniques , à l'intérieur et à l'extérieur des cellules?

Les notions d'espace et de temps ne sont peut-être pas seulement ce qui apparaît à nos sens.

L'utopie c'est aussi cela Very Happy
abac
Taiseux

Message  Loli le Mer 7 Nov - 11:40

hubrecht a écrit:Je suis au courant de ces récits, mais repensez-y.
Cela fait 30 ans que je surveille la littérature, mes articles à ce sujet.
J'ai construit des appareils uniques au monde pour mesurer ce qui se passe dans notre cerveau lors des voyages astraux. J'ai donc été passionné, et je le reste, par le phénomène qui m'a aussi transformé.

Mais prenons cet exemple du cyalitique, cet appareil que les patients ont au dessus d'eux, et qu'ils voient du dessus lorsque'il sortent d'eux et vont au plafond.
N'importe qui sait que tout appareil au monde possède une plaquette avec un numéro de série, quasi toujours apposée du côté non vu pendant l'utilisation de l'appareil.

Aucune personne n'a pu donner un numéro de série exact. Et quand bien même il le donnerait, il peut le tirer de cette information qui véhicule l'ensemble des futurs possibles, une sorte d'holograme transimentionnel.

Par contre, un cas de NDA a décrit un tic du chirurgien qui l'a opéré durant un coma. Ca c'es tplus interpellant.
Mais moi, je préfère me demander ce qui relie notre réalité à celle des rêves, des voyages astraux, et surtout, aux futurs possibles. Il semble que ce soit un mécanisme générique, global.

Le fait que les patients n'aient pas pu donner ce numéro exact, n'est pas une preuve à mes yeux.
Je ne vois pas pourquoi ils faudraient qu'ils s'interessent à ce numéro sous pretexte qu'ils ont vu l'opération en sortant de leur corps.
Et pourquoi pas la couleur des chaussettes du chirurgien ? tant qu'à faire... Laughing
La science a peu de moyens pour tout expliquer dans tous les domaines... elle n'a pas tous les outils necessaires permettant cela , surtout lorsqu'il s'agit du paranormal.
Perso, je n'ai pas besoin de l'aval de la science pour savoir ce que j'ai vécu ou pas..
Ni pour croire à la crédibilité des témoignages. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'ils sont bien rééls.
Loli
Utopiste

Message  mmarylou le Mer 7 Nov - 16:50

ah ces questions métaphysiques...Je me les pose souvent ! la conscience survit elle au corps? La réponse dépend des croyances personnelles de chacun...
mmarylou
Utopiste

Message  JeanDo le Mer 7 Nov - 20:32

Le plus intéressant , me semble-t-il , c'est de bien cerner en fait la situation d'un problème "scientifique" quelconque , quels sont les points de contradiction , où sont les points de divergences dans la communauté scientifique : faire un état des "forces en présence" en quelque sorte.
JeanDo
Utopiste

Message  kryss le Mer 7 Nov - 21:21

Il est possible de maîtriser le contenu de ses rêves.drunken

On appelle cela le rêve lucide : rêver en ayant conscience d'être en train de rêver
Les rêves lucides les plus simples consistent à interrompre un cauchemar en se disant que "ce n'est qu'un rêve" et à se réveiller quelques secondes plus tard.

Mais certaines personnes vont beaucoup plus loin dans la maîtrise de leurs songes. Elles sont capables de modifier le contenu de leurs rêves comme, par exemple, faire apparaître des objets, changer de lieux...

La maîtrise des rêves lucides peut s'acquérir.
kryss
Taiseux

Poissons Singe

Message  eric le Jeu 8 Nov - 11:38

kryss a écrit:
La maîtrise des rêves lucides peut s'acquérir.

Le rêve en tant qu'outil de communication avec l'in connu ...
eric
Taiseux

Message  Loli le Jeu 8 Nov - 11:56

Le rêve est un très bon outil pour s'analyser en profondeur. J'inscris toujours mes rêves sur un carnet , ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi et mon inconscient.
Concernant les rêves lucides , il m'est arrivé d'en faire quelques rares fois, certains en couleur..C'est vraiment puissant comme sensation car on dirige tout ce qu'on veut et comme on veut ...mais ça ne dure pas assez longtemps , ça s'arrête souvent lorsqu'on arrive à un point ultilme....assez frustrant, je trouve.
Loli
Utopiste

Message  eric le Ven 9 Nov - 11:17

Loli a écrit:Le rêve est un très bon outil pour s'analyser en profondeur. J'inscris toujours mes rêves sur un carnet , ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi et mon inconscient.
Concernant les rêves lucides , il m'est arrivé d'en faire quelques rares fois, certains en couleur..C'est vraiment puissant comme sensation car on dirige tout ce qu'on veut et comme on veut ...mais ça ne dure pas assez longtemps , ça s'arrête souvent lorsqu'on arrive à un point ultilme....assez frustrant, je trouve.

Avec ton autorisation, Loli, je complèterais le mot "analyser" avec des mots comme comprendre, s'ouvrir, entre-voir, approcher, ... moins "freudien". Quoi que, ... la définition de "Analyse" dans les 8 acceptation de Wiki est pertinente.
eric
Taiseux

Message  JeanDo le Sam 10 Nov - 23:10

On peut considérer que les rêves sont des "messages" du subconscient au conscient.
Pour ma part j'y vois plutôt un méli mélo de souvenirs les plus récents, conscient ou non, avec un mélange de nos émotions fortes du moment (exprimées ou refoulées).
JeanDo
Utopiste

Message  willyloge le Jeu 3 Jan - 19:40

Je crois que nous utilisons que 30% des possibilités de notre cerveau. Alors pourquoi n'y aurait'il pas la possibilité pendant de trés courts moments et dans certaine condition d'avoir des performances et d'entrevoir des choses qui sortent de l'ordinaire et que l'on appelle subconscience, intuitiion et que sais je encore.
Nous ne sommes qu'au tout début des recherches sur le cerveau et de ses possibilités et peut être même pouvoir.
willyloge
Poète

Taureau Tigre

Message  adou le Mer 6 Fév - 23:04

c'est une question d'exercice il me semble. étant plus jeune je m'amusais à consigner mes rêves par écrit et je m'en rappelais très bien. a présent, j'ai comme l'impression de ne plus rêver mais je suppute que c'est plutôt mon cerveau qui ne sait plus vraiment où localiser ces souvenirs fugaces. Very Happy
adou
Utopiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut