Un monde sans argent

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un monde sans argent

Message  pecheur le Mer 5 Juin - 13:15

Voici une vidéo un peu longue mais qui explique très bien pourquoi notre monde est il ainsi, comment nous pourrions s'y prendre pour que les choses changent et bannir cette notion d'argent de nos têtes. Bon visionnage Wink

http://www.youtube.com/watch?v=FdruX1blV5o

pecheur
Gens de passage

Revenir en haut Aller en bas

Message  Utopia le Mer 5 Juin - 18:34

Oui, j'ai vu pas mal de vidéos sur l'imposture des banques et "l'argent dette".

Vivre à crédit a permis cela. La dette enrichit les banques, alors qu'elles ne possèdent pas ce qu'elle prêtent, c'est du vent !

Je ne sais pas si j'ai visionné cette vidéo, mais je le ferai prochainement.

Merci pour le partage. Smile

Dernière édition par Utopia le Mer 5 Juin - 21:47, édité 1 fois

Utopia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.lebonforum.com

Message  mmarylou le Mer 5 Juin - 20:55

l'argent corrompt notre systeme.. en effet, l'or et la quête de richesse a toujours été synonyme de pouvoirs, alors qu'à la base, ce fut qu'un simple flux comercicale, destiné à favoriser l'echange..

mmarylou
Utopiste

Message  brazali le Mer 5 Juin - 20:58

quand on tombe amoureux du symbole de l'échange plutôt que de l'échange lui même, il y a perversion du symbole. maintenant toujours plus d'argent amène comme possibilité d'échange ultime, le pouvoir. Le pouvoir serait-il perversion?
brazali
Taiseux

Message  INFO le Dim 5 Jan - 12:42

Après trois ans passés en Amérique sans un sou, Benjamin Lesage et sa compagne ont un projet fou : monter une communauté sans argent, dans le sud de la France.

Après avoir passé trois ans sur le continent américain à « vivre sans argent », c’est-à-dire sans salaire, me voici de retour en France. Ce choix de vie fonctionnait plutôt bien outre-Atlantique et j’étais curieux de voir comment la France et les Français réagiraient à ce genre d’initiatives.

Source
INFO
Utopiste

Message  INFO le Dim 5 Jan - 12:45

L'homme qui a quitté l'argent

Source
INFO
Utopiste

Message  blingbling le Lun 6 Jan - 11:36

Douce utopie car sans argent on vit automatiquement aux dépens de ceux qui en ont.  
blingbling
Utopiste

Message  INFO le Lun 6 Jan - 15:46

Vivre sans argent volontairement, c'est possible : un Britannique l'a fait pendant 2 ans. Il raconte son expérience dans un livre et monte aussi sa communauté dans la région de Bristol, en Angleterre.

-Donc ce n'est pas un marginal, ni un enfant des bois

Non, Mark Boyle serait même l'antithèse de ça : il est Irlandais, il a 34 ans, diplômé d'Economie, et très entouré. Après ses études, il travaille dans l'alimentaire bio. Il lit Ghandi, voyage en Inde. Mais 2009, c'est la goutte d'eau. Ecoeuré par la crise des subprimes, il jette ses cartes bleues, ferme tous ses comptes en banque, part sans un rond une première fois dans le Pas-de-Calais, où l'expérience tourne cours.

Puis, il retente en Angleterre, mais après avoir réalisé deux investissements: il achète un panneau solaire pour l'électricité, et un four à bois.

La suite...

Source
INFO
Utopiste

Message  Loli le Lun 6 Jan - 21:42

Vivre sans argent est possible puisque ces articles en témoignent !
Mais dans des conditions très rudes d'après ce que j'ai lu...La liberté est à ce prix, si on veut vivre sans argent.
Moi j'aurai du mal car j'aime égoistement mon petit confort, et dépendre de la générosité d'autrui m'agacerait.  
Par contre je suis à cent pour cent pour les trocs, monnaies locales, sels et autres système d'échanges solidaires..( j'en fais partie )
Loli
Utopiste

Message  mmarylou le Jeu 23 Jan - 22:28

j’admire vraiment ces vrais aventuriers, qui partent sans savoir où ils vont dormir... qui se lavent pas pendant quatre jours... qui se mettent à la rencontre du monde des gens et des merveilles de la nature pendant des mois, ou des années.....je ris d’eux parfois, juste parce que dans le fond, ils sont pour moi comme des mystères impénétrables....  
mmarylou
Utopiste

Message  Loli le Sam 25 Jan - 14:18

Idem ! j'ai aussi beaucoup d'admiration pour ces gens..Je préfère les authentiques qui parlent de ce qu'ils vivent plutôt que les yakafokon et les moralisateurs de tout poil.  
Loli
Utopiste

Agir maintenant...

Message  samfor le Mer 29 Jan - 9:52

Utopia a écrit:Pour que d’autres mondes soient possibles !

La croissance n’est pas la solution, mais le problème.

C'est maintenant, tout de suite, qu'il appartient à chacun de refuser la consommation.
Il appartient à chacun de refuser le slogan:
"Pouvoir d'achat dans une société de con... sommation".
Il appartient à chacun de réparer ses ustensiles.
Il appartient à chacun de vivre mieux avec moins de biens matériels.

Inutile d'attendre un nouveau messie ou de blablater. C'est à vous de jouer maintenant.
samfor
Utopiste

Voir le profil de l'utilisateur http://conscience-terre.blogspot.fr/

Moralisateurs?

Message  samfor le Mer 29 Jan - 10:03

Loli a écrit:Je préfère les authentiques qui parlent de ce qu'ils vivent plutôt que les yakafokon et les moralisateurs de tout poil.  

Cette remarque fait-elle avancer le schmilblick? Si oui, en quoi le fait-elle avancer?

Vivre sans argent?
Rien de plus simple... Inutile d'acheter. Vous avez déjà tout ce qu'il vous faut en  triple exemplaire.
Inutile de se déplacer aux "sports d'hiver", ou à la plage pour attraper des coups de soleil.
Vous avez tout ce qu'il vous faut à deux pas de chez vous.
Inutile d'acheter la dernière babiole électronique fabriquée par des ouvriers esclaves...
Vous pouvez vous en passer...

Je me garde bien d'écrire ce que je vis ou ce que je fais, car c'est mon affaire...

Dernière édition par samfor le Mer 29 Jan - 10:27, édité 1 fois
samfor
Utopiste

Voir le profil de l'utilisateur http://conscience-terre.blogspot.fr/

Message  adou le Mer 29 Jan - 10:24

les choses ne sont pas aussi tranchées, inutile de tomber dans le totalitarisme !
ce n'est pas la rupture, qu'on propose, c'est une lente évolution, un travail  que chacun peux faire au quotidien, en se renseignant, en réfléchissant.... en effet, la contrainte ne peut pas fonctionner, c'est sur une conscientisation populaire  et libre que pourrait idéalement reposer un tel projet...
adou
Utopiste

Message  chiara le Mer 29 Jan - 11:18

adou a écrit:
les choses ne sont pas aussi tranchées, inutile de tomber dans le totalitarisme !
ce n'est pas la rupture, qu'on propose, c'est une lente évolution, un travail  que chacun peux faire au quotidien, en se renseignant, en réfléchissant.... en effet, la contrainte ne peut pas fonctionner, c'est sur une conscientisation populaire  et libre que pourrait idéalement reposer un tel projet...

Exactement ! les choses ne sont pas aussi tranchées , tout cela est bien restrictif, et effectivement, empêche le débat d'aller plus loin, s'il y a encore une personne là ici et maintenant, pour rappeler à l'autre qu'elle est dans l'erreur ?
C'est donc que cette personne, se croit dans la vérité !  

les yakafokon et les moralisateurs de tout poil.

De toutes façons, des illuminés, on en trouve dans tous les bords ! Et ils n'acceptent pas la parole de l'autre, pour peu que sa mise en forme diffère de la sienne !
chiara
Animatrice espace ludique

Message  Loli le Mer 29 Jan - 11:54

C'est maintenant, tout de suite, qu'il appartient à chacun de refuser la consommation.
Il appartient à chacun de refuser le slogan:
"Pouvoir d'achat dans une société de con... sommation".
Il appartient à chacun de réparer ses ustensiles.
Il appartient à chacun de vivre mieux avec moins de biens matériels.

Inutile d'attendre un nouveau messie ou de blablater. C'est à vous de jouer maintenant.

Mais qui es-tu pour juger les gens sans connaitre ni leur vie, ni leur façon de consommer ?
Tu te prends pour le nouveau messie qui va nous éclairer sur ce qu'on doit faire ou pas ?

Plus loin tu dis
:Je me garde bien d'écrire ce que je vis ou ce que je fais, car c'est mon affaire...

Ben voilà, tu as tout compris, c'est notre affaire aussi !! donc ton moralisme et ton yakafokon, on s'en fou quoi..
Loli
Utopiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut