La révolution intérieure

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La révolution intérieure

Message  Loli le Ven 23 Nov - 9:00

unamurdin a écrit:
Guinea_Pig a écrit:Les gouvernements et les gouvernants ne sont pas à notre image, c'est LEUR système, LEUR façon de penser. Chez moi, on aime bien dire qu'on mélange pas les torchons et les soviets. bounce bounce

ils ne sont pas à ton image mais ils arrivent là où ils arrivent parce qu'une majorité fait un choix electoral

Sans parler de ceux qui ne votent pas.

Si chacun votait pour un parti proche de ses idées, au lieu de voter toujours pour les gros partis en ayant peur que le petit ne passe pas, on n'en serait pas là

Loli
Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Message  abac le Ven 23 Nov - 9:55

Mais ce monde rempli de barbarie, de violence, il a bien été voulu, créé et formaté par ceux qui nous dirigent

Vrai, en partie seulement. S'il a été formaté ainsi, c'est parce que la matière formatée s'y prêtait.

Qui fait les riches, sinon ceux qui acceptent d'acheter ce qui fait les riches.

Si des footballeurs, des chanteurs ... sont plein aux as, c'est bien parce que des couillons acceptent de payer le prix des places...

Si des milliardaires chinois viennent acheter des vignobles, c'est bien qu'il y en a qui boivent le vin... Sans compter ceux qui vendent le tabac de façon autorisée et des dealers de" drogues qui pourront bientôt en faire autant...

Et le communisme n'a pas abolit la vodka en URSS.

Ce genre de couillons qui se laissent piéger et font les riches, ne seront jamais des révolutionnaires !

abac
Taiseux

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Message  Loli le Ven 23 Nov - 9:59

Ah bon, aller voir un chanteur et payer sa place c'est être un couillon?

C'est de pire en pire dans ce forum.

C'est quoi cette haine du riche ? jalousie, frustration ? Shocked

On va finir par tomber dans le misérabilisle, ici...c'est vraiment n'importe quoi.
Loli
Utopiste

Message  Guinea_Pig le Ven 23 Nov - 10:06

On m'a déjà insulté de beaucoup de choses dans ma vie, mais alors de troll. Je me permets de me marrer, là ça devient pathologique.

Loli a écrit:Mon message est constructif
Le mien aussi, il est beau, joli, bien présenté, avec des arguments et tout.

démontrant notre part de responsabilté à chacun dans le monde que nous avons crée, rien de plus.
Et puisque que tu es aveugle :

moi-même a écrit:Mais bien entendu, c'est de notre faute si le système est aussi merdique... On vote pas pour les bonnes personnes, on est pas assez si, on est pas assez ça. Ou la meilleure façon de dire qu'on est tous une belle bande d'incapables et qu'on a de la chance d'être gouvernés par une classe sociale qui est bienveillante et qui est au petit soin pour nous. Les gouvernements et les gouvernants ne sont pas à notre image, c'est LEUR système, LEUR façon de penser. Chez moi, on aime bien dire qu'on mélange pas les torchons et les soviets. bounce bounce

J'ai pas à me sentir responsable d'une bande d'incapable et de margoulins qui tuent, pillent, violent la planète entière.
So, c'est qui le troll ?

---

unamurdin a écrit:ils ne sont pas à ton image mais ils arrivent là où ils arrivent parce qu'une majorité fait un choix electoral
Parce que la majorité, c'est synonyme de raison, de clairvoyance... ?
La démocratie de marché et d'opinion, ce que j'en pense hein.

Loli a écrit:Et c'est sûrement pas en étant dans le conflit permanent, la diviison et en niant sa part de responsabilté que la conscience s'éveille..
Ah bah oui, c'est ûr que quand on sera tous ensemble, on va marcher dans la rue, les flics, les militaires, les divisions de l'armée anti-émeutes vont rien faire du tout, ils vont nous regarder faire et applaudir...
Nous sommes dans un affrontement de classe. J'vais pas me dessiner des coeurs sur la main et dire que "derrière chaque flic se cache un travailler". Merci, j'ai déjà donné avec les z'Indignés.

Bonus :
Qui fait les riches, sinon ceux qui acceptent d'acheter ce qui fait les riches.
Et le mec qui va bosser, il fait comment pour vivre ? Il achète bio ? Et il paye son loyer, ses charges comment ? C'est simple cette façon de dire "C'est de votre faute si il y a des riches". Bah tiens, la belle affaire.

Si des footballeurs, des chanteurs ... sont plein aux as, c'est bien parce que des couillons acceptent de payer le prix des places...
Oui, enfin quand même... Les clubs côtés, qui se font rachetés par les Qatari, qui ont des dettes immenses. Quand aux chanteurs poussés en avant par le marketing pour pucelle, voilà quoi. Le problème c'est de s'attaquer aux causes, pas aux gens qui aimeraient profiter un peu de leur "temps libre".

Et le communisme n'a pas abolit la vodka en URSS.
Bon, tu m'as fais marrer. Laughing Il y avait restriction jusque dans les années 30 et que Staline fasse sauter le décret sur la restriction de consommation d'alcool.
Guinea_Pig
Taiseux

Message  Loli le Ven 23 Nov - 10:15

Et toujours les mêmes bla ba comme un mantra soporifique....tu râbaches !!

On a compris !!!

A partir de maintenant je zapperais tes posts répétitifs..C'est mon Choix.

Si certains veulent y répondre , libres à eux aussi.

Mais si la politique doit envahir tous les sujets de ce forum, j'aviserais également.

C'est mon choix aussi.
Loli
Utopiste

Message  unamurdin le Ven 23 Nov - 10:29

Guinea_Pig a écrit:
unamurdin a écrit:ils ne sont pas à ton image mais ils arrivent là où ils arrivent parce qu'une majorité fait un choix electoral
Parce que la majorité, c'est synonyme de raison, de clairvoyance... ?
La démocratie de marché et d'opinion, ce que j'en pense hein.
c'est usant cette façon de me faire dire ce que je dis pas. Je dis pas que c'est de la claire voyance, j'énonce un fait
unamurdin
Taiseux

Message  Guinea_Pig le Ven 23 Nov - 10:31

confused Je n'ai jamais dis que c'était toi qui le disait, je te posais juste une question.
Je suis d'accord avec ton fait, donc je te demande en sous main, si la majorité est toujours synonyme de clairvoyance, de raison... ?
Guinea_Pig
Taiseux

Message  unamurdin le Ven 23 Nov - 10:35

Loli a écrit:
Et c'est sûrement pas en étant dans le conflit permanent, la diviison et en niant sa part de responsabilté que la conscience s'éveille..
je suis tout à fait d'accord

Loli a écrit:
Je ne nie pas la capacité de l'humain à penser, je constate tout ce qui est fait pour l'empêcher de penser

Et bien justement celui qui veux s'informer, le peux !..et celui qui préfère ne pas voir, ne voit pas.

On en vient toujours à mon idée du CHOIX.

et on en vient toujours au fait qu'on est pas tous égaux devant la capacité à choisir, en fonction de l'éducation, du vécu etc. Sans parler des industriels (qui dirigent largement le monde) qui font tout pour lobotomiser les gens (cf. Lelay et le temps de cerveau disponible pour Coca Cola)
unamurdin
Taiseux

Message  unamurdin le Ven 23 Nov - 10:36

Guinea_Pig a écrit: confused Je n'ai jamais dis que c'était toi qui le disait, je te posais juste une question.
Je suis d'accord avec ton fait, donc je te demande en sous main, si la majorité est toujours synonyme de clairvoyance, de raison... ?

ok mauvaise interprétation de ma part, donc la réponse est évidemment non
unamurdin
Taiseux

Message  abac le Ven 23 Nov - 16:31

Loli écrit :

Ah bon, aller voir un chanteur et payer sa place c'est être un couillon?

Je n'aurais pas dû employer un mot explosif avec la mèche qui dépasse, c'est trop tentant Very Happy Very Happy

Ma chère loli, je ne visais ni le fait d'aller voir un chanteur, ni le fait de payer sa place.

Simplement je voulais stigmatiser le prix de la place. Si le footballeur s'enrichit d'une façon trop extrême,c'est que quelque part, quelqu'un a trop donné.

Il devrait y avoir des limites inférieures pour payer le travail, mais aussi des limites supérieures. Actuellement le salaire de certains patrons est excessif.

Je n'ai pas la solution, mais je pense que la plupart des gens n'ont pas compris que quoi qu'ils fassent, ils élisent ( en général entre deux partis dominants) des membres d'un même système qui laissent trop de gens dans la misère.

Et comme tout riche le devient par ce qu'on lui achète, c'est à la masse qui produit et achète de comprendre comment le système est aussi inégal.

Et s'il est impossible de faire autrement, alors pas la peine de perdre son temps à tirer à côté de la cible, mieux vaut étudier avant de tirer.

Mais je dis tout cela dans la bonne humeur, et sans complexe, depuis le temps que j'entends des sommités nous parler " à vide ". Very Happy Very Happy
abac
Taiseux

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Message  Loli le Ven 23 Nov - 17:11

L'extrême gauche défend le faible et l'opprimé, tu n'as qu'à voter pour lui.

Tu as tout à fait le choix par ton vote de renverser la donne du monde que tu souhaites.

C'est là, ou je n'arrive pas à comprendre les gens qui parlent sans arrêt d'inégalités, mais sont les premiers à rester passifs lorsqu'il faut choisir.

Il y a suffisamment de partis pour choisir celui qui selon nous est le moins injuste etc.

Je ne sais pas si tu votes, mais je parle en général ...

Il est tellement facile de se poser en obervateur du monde et de le rester... on ne se mouille jamais c'est sûr
Loli
Utopiste

Message  Guinea_Pig le Ven 23 Nov - 17:23

L'extrême gauche défend le faible et l'opprimé, tu n'as qu'à voter pour lui.
C'est très simpliste, tu ne crois pas ?

Tu as tout à fait le choix par ton vote de renverser la donne du monde que tu souhaites.
C'est ça ! Comment à fini Allende s'il te plait ?

C'est là, ou je n'arrive pas à comprendre les gens qui parlent sans arrêt d'inégalités, mais sont les premiers à rester passifs lorsqu'il faut choisir.
Est-ce que pour toi, lutter contre les inégalités se limite seulement à aller voter entre la peste ou le choléra ?

Je préfère garder ma voix pour m'exprimer après le cirque électorale pour ma part.
Guinea_Pig
Taiseux

Message  Loli le Ven 23 Nov - 17:26

C'est très simpliste, tu ne crois pas ?

C'est pas simpliste, c'est logique

Mais c'est plus facile de faire comme on t'a dit de faire...bbbêêêbê, tu as suivi ton chef ?

Dans les forums anarchiste ou gauch extreme, ils disent tous pareil, on dirait du copié collé....faut pas voter, bla bla bla...la peste et le choléra...tout pareil...mdr

Dernière édition par Loli le Ven 23 Nov - 17:31, édité 2 fois
Loli
Utopiste

Message  Guinea_Pig le Ven 23 Nov - 17:30

Bah non... Parce que voter pour l'EG, ça va servir à quoi à part légitimer des clowns pas capable d'être d'accord avec leurs propres idées ?
Guinea_Pig
Taiseux

Message  Loli le Ven 23 Nov - 17:43

Bref ! ne pas voter alors qu'il y a une dixaine de partis, c'est être irresponsable, passif, et n'avoir aucune légitimité à s'occuper du monde et de la société..c'est être en dehors du système.

Donc si tu es en dehors, reste-y et t'occupes pas des autres.
Loli
Utopiste

Message  Guinea_Pig le Ven 23 Nov - 18:31

J'admet totalement être en dehors du système... Puisque j'admet que le principal est l'action, le mouvement de masse, l'auto-organisation, le dialogue, les prises de positions solides et concrètes.
Je n'irai pas voter pour perpétuer un système de domination d'une classe sur une autre. Donc ton raisonnement ne tient pas debout... "Si tu votes pas, t'occupes pas des autres". Tu trolles.
Guinea_Pig
Taiseux

Message  unamurdin le Ven 23 Nov - 18:54

abac a écrit:
Et comme tout riche le devient par ce qu'on lui achète, c'est à la masse qui produit et achète de comprendre comment le système est aussi inégal.

tout riche le devient parce que la richesse qui provient de ce qu'on achète n'est pas équitablement repartie
unamurdin
Taiseux

Message  unamurdin le Ven 23 Nov - 18:58

Loli a écrit:Bref ! ne pas voter alors qu'il y a une dixaine de partis, c'est être irresponsable, passif, et n'avoir aucune légitimité à s'occuper du monde et de la société..c'est être en dehors du système.

Donc si tu es en dehors, reste-y et t'occupes pas des autres.

ça peut aussi être penser que le système de "démocratie représentative" et de monarchie présidentielle actuel n'est pas bon. C'est difficile de trouver un parti qui veuille changer ça, qui ne soit ni jacobin, ni centralisateur, ni productiviste.
unamurdin
Taiseux

Message  Loli le Ven 23 Nov - 19:32

Il y a plusieurs partis anti-capitalistes, arrêtez votre cinéma...c'est vraiment soulant cette mauvaise foi.
Loli
Utopiste

Message  Guinea_Pig le Ven 23 Nov - 19:40

Quoi ? Le NPA ? LO ? Laughing
Je vois pas l'intérêt de voter pour des sociaux-démocrates et cette bande de plouc. Le pouvoir est au bout du fusil, point.
Guinea_Pig
Taiseux

Message  abac le Sam 24 Nov - 10:46

Loli écrit :

Il y a plusieurs partis anti-capitalistes, arrêtez votre cinéma...c'est vraiment soulant cette mauvaise foi.

Encore faut-il que le qualificatif de Anti capitaliste ne soit pas qu'une "image de marché porteur" .

Se dire anti capitaliste, même en toute bonne foi, n'est pas suffisant obtenir mon vote. Encore faudrait-il savoir ce qui sera mis à la place. Le parti de Besancenot ne m'a jamais donné une idée nette du système qui remplacerait l'actuel.

Perso, je ne respecte aucun parti actuel, je préfèrerais addhérer à des mouvements pour une cause limitée et précise. Mais je respecte tous ceux qui addhèrent à un parti, quel qu'il soit : chacun fait avec ses origines, sa culture...

Par contre je suis persuadé que tous les dirigeants, de quelques partis qu'ils soient, finissent par faire partie d'un coterie où tous les partis sont considérés comme pièges à cons : l'essentiel étant de tenir les masses .

Et le monde progresse quand même vers plus de savoir, et peut-être de bien être ?

Avant que de voter, le devoir du bon citoyen est de s'instruire sur le monde où il vit, où il souffre , où il jouit... et de discuter de l'amélioration avant d'agir .
abac
Taiseux

Message  Loli le Sam 24 Nov - 11:18

Mais je respecte tous ceux qui addhèrent à un parti, quel qu'il soit : chacun fait avec ses origines, sa culture...
Le vote n'a rien à voir avec l'origine et la culture car la plupart des ouvriers votent extrême droite aujourd'hui..C'est en grande parti ceux qui votent MLP....
Etre de gauche ou de droite ne veux plus rien dire, non plus , c'est soit on est mondialiste soit on l'est pas, ça se résume à ça..
Soit on est libéral soit anti-libéral..Alors si les gens ne sont pas capables de se positionner avec si peu, c'est grave quand même.
Bref !
J'ai quand même l'impression que pour vous ( ceux qui ne votent pas ) un président doit ressembler à un Dieu sans défaut, et tant que les qualités du dieu-vivant ne sont pas réunis, vous ne votez pas..Il y a vraiment trop d'idéalisation à ce niveau là, c'est dingue... Laughing

Idem pour le vote blanc , il faudra me dire en quoi il servira à quelque chose, si un jour il est instauré... Rolling Eyes

Avant que de voter, le devoir du bon citoyen est de s'instruire sur le monde où il vit, où il souffre , où il jouit... et de discuter de l'amélioration avant d'agir .
Donc , agir c'est voter, c'est bien ce qu'on dit...lol

De plus c'est pas l'instruction qui fait la différence car tous les élus et pourris que vous montrez du doigt, sont la plupart des gens instruits...donc, rien à voir.
Loli
Utopiste

Message  kryss le Sam 24 Nov - 15:00

Et le monde progresse quand même vers plus de savoir, et peut-être de bien être ?

Je serai mitigée sur la perception acquise du monde : cela sous entendrait que quelqu'un nous apprendrait la manière de percevoir et de ressentir notre environnement, et là, je doute que ce soit possible ; l'intelligence peut par contre permettre d'être critique vis à vis des différentes opinions et certitudes.

Les études peuvent rendre les gens cultivés, mais certainement pas intelligents.

Dernière édition par kryss le Sam 24 Nov - 16:26, édité 1 fois
kryss
Taiseux

Poissons Singe

Message  kryss le Sam 24 Nov - 15:44

Loli a écrit:Ah bon, aller voir un chanteur et payer sa place c'est être un couillon?

C'est de pire en pire dans ce forum.

C'est quoi cette haine du riche ? jalousie, frustration ? Shocked

On va finir par tomber dans le misérabilisle, ici...c'est vraiment n'importe quoi.

Et comme le disait Balavoine "il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête"
kryss
Taiseux

Poissons Singe

Message  abac le Sam 24 Nov - 16:43

agir c'est voter

Je dirais plutôt : voter c'est agir.

Mais voter c'est donner un point de vue, aller voter blanc aussi. Dans ce dernier cas on ne choist pas, mais on montre qu'on refuse le choix proposé.

Et si les votes blancs sont trop nombreux, les élus ne peuvent se dire représentatifs des votants.

Ne pas aller voter, ce n'est pas s'exprimer, car on peut supposer que cela traduit l'indisponibilité, la paresse,le désintérêt. Voter blanc c'est donner un point de vue.

A la limite, trop de votes blancs devraient faire refaire les élections sur d'autres bases.

Loli, tu écris:

Le vote n'a rien à voir avec l'origine et la culture car la plupart des ouvriers votent extrême droite aujourd'hui

Il se peut que tu aies raison, mais on peut avoir un autre point de vue : c'est que les partis " classiques" ne représentent plus les ouvriers. Il semblerait alors que c'est le FN qui les représente. Auquel cas, le changement ne vient pas des aspirations des ouvriers, mais dans ceux dont ils espèrent un changement allant vers leurs aspirations.

C'est un autre point de vue, qui demanderaient des études d'opinions sérieuses pour trancher.

Comme quoi, émettons nos idées, admettons que d'autres idées puissent être valables.

De toute façon ce n'est pas ici que le noeud sera tranché, c'est sur le terrain Very Happy

abac
Taiseux

Message  Guinea_Pig le Sam 24 Nov - 18:20

abac a écrit:Se dire anti capitaliste, même en toute bonne foi, n'est pas suffisant obtenir mon vote. Encore faudrait-il savoir ce qui sera mis à la place. Le parti de Besancenot ne m'a jamais donné une idée nette du système qui remplacerait l'actuel
Tout à fait d'accord. Je veux bien être anticapitaliste, mais faut savoir ce qu'on propose après...
Parce que Poutou lors de sa campagne et pouvoir avoir participer à la tribune avec lui, ça restait toujours assez flou... Je pense clairement qu'il fallait dire que l'on voulait une société nouvelle, révolutionnaire et socialiste.
Ne pas le dire, c'est laissez la porte ouverte à Mélenchon pour son populisme.

Loli a écrit:Le vote n'a rien à voir avec l'origine et la culture car la plupart des ouvriers votent extrême droite aujourd'hui..
Non, ils sont abstentionnistes.

J'ai quand même l'impression que pour vous ( ceux qui ne votent pas ) un président doit ressembler à un Dieu sans défaut, et tant que les qualités du dieu-vivant ne sont pas réunis, vous ne votez pas..Il y a vraiment trop d'idéalisation à ce niveau là, c'est dingue... Laughing
Ah oui, quand même.
Moi je ne vote pas, ce n'est pas parce que j'attends un messie, un sauveur ou un guide, c'est parce que je vomis la système de démocratie représentatif. Est-ce qu'on peut élire les conseils d'administrations, les patron... ?
Je veux pas de président, je veux l'administration du peuple par lui-même !

Donc , agir c'est voter, c'est bien ce qu'on dit...lol
Et tu agis sur quoi précisément ? A part changer la couleur des exploiteurs ?
"Contrairement aux attentes des démocrates et des républicains, on peut prévoir que les hommes traditionnellement soumis à leurs maîtres et incapable de se saisir de leur propre liberté, choisiront pour les représenter leurs propres exploiteurs..." K.M

Ne pas aller voter, ce n'est pas s'exprimer, car on peut supposer que cela traduit l'indisponibilité, la paresse,le désintérêt.
Ou cela traduit une volonté de ne pas être représenté... De ne pas légitimer l'abattoir qu'est la démocratie représentative.
Je veux bien qu'une immense partie des abstentionnistes le font par désintérêt, mais il y a ceux qui sont militants et qui ne vont pas voter parce qu'il n'y a rien à attendre des urnes.

Guinea_Pig
Taiseux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut