Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le monde est tel que vous le créez

+3
Loli
abac
kryss
7 participants

Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Le monde est tel que vous le créez

Message  kryss Sam 24 Nov - 16:01

“La science rejoint enfin la Tradition. Le monde d'espace-temps dans lequel nous vivons au quotidien n'a aucune réalité. Il est une construction mentale que certaines propriétés de notre cerveau rendent réelle tant que nous y croyons, une sorte de rêve-cauchemar dont nous sommes prisonniers et dans lequel nous souffrons. La Physique Quantique nous apporte les éléments de réflexion qui nous permettent de sortir de nos illusions”.

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25
kryss
kryss
Taiseux

Poissons Singe
Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Un p'tit coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  abac Sam 24 Nov - 17:01

Puisse la physique quantique persuader tous les cancéreux qui se tordent de douleurs ... et autres souffrances... que c'est une illusion.

Ne pas s'identifier à ses pensées, ou sensations ... c'était déjà dans le Yoga selon Patanjali...

Mais il faut du boulot.... autant au moins que pour comprendre la physique quantique.

Tout n'est qu'illusion ! Bouddha Very Happy
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  Loli Sam 24 Nov - 23:46

abac a écrit:Puisse la physique quantique persuader tous les cancéreux qui se tordent de douleurs ... et autres souffrances... que c'est une illusion.


Ca ne dit pas que ça n'existe pas...ça dit que c'est la personne qui se l'ai crée elle même.

Je visionnerais la conférence demain , il me semble l'avoir déja vue, mais c'est pas sûre..

Je suis persuadée que notre état d'esprit change la vision du monde.

Par ex : un anxieux n'aura pas la même vision du monde qu'une personne optimiste.

Tu devrais écouter la vidéo abac..aprés tu nous donneras ton avis.Wink
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  abac Dim 25 Nov - 17:45

Désolé, Loli...

Je viens de visionner une partie de cette vidéo.

Je n'ai pas pu déterminer si mon écoute était pertinente ou si ma perception était une construction mentale de mon cerveau... Lui même n'étant qu'un amas d'ondes dans un espace structuré selon des champs électromagnétiques .

La notion d'information placée dans le contexte de la physique quantique ,accordée à la Kabale, me laisse imaginer que je ne sortirai pas de l'illusion que mes yeux ont bien vu une dame sur mon écran...

Même si je sais que, d'elle à mon écran, ce sont des ondes qui ont apporté des images et des sons, dans un espace structuré, où se meuvent des pixels évanescents.

Là je suis out ! Je déclare forfait par crainte de délire Sad

Question Question Question Question Question Question Question Question


abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  JeanDo Dim 25 Nov - 20:55

Tout ne peut pas être cerné par la science, les théorèmes, les calculs. Bien que tout ce qui nous entoure corresponde à un ordre, une structure que nous avons pu décoder jusqu'à son élément le plus petit, il y a une part chaotique, sans laquelle la vie n'est pas possible. Tout ne saurait être expliqué par le raisonnement, et la science, malgré de grandes avancées n'en est qu'à ses balbutiements.
JeanDo
JeanDo
Utopiste

Messages : 192
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  kryss Dim 25 Nov - 21:07

Je ne comprends pas tout, mais tout ça semble très troublant..Smile
kryss
kryss
Taiseux

Poissons Singe
Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Un p'tit coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  abac Lun 26 Nov - 10:38

Lorsqu'on évoque " la réalité ", le Réel, il est évident que nous ne percevons pas la réalité de la même façon, selon le point de vue où nous nous plaçons.

La réalité du monde n'est pas la même pour une abeille, un humain, une plante...

Chaque être reçoit des informations ( Mot employé sur la vidéo) or une information dépend non seulement du signal, du message en lui-même mais aussi du récepteur qui saura les "décoder".

Un humain peut interpréter le réel d'après ce qu'il voit et les références d'un vécu, il peut faire intervenir ce qu'il sait des effets du message sur le monde, il peut enrichir sa perception du message selon les rapports mathématisables perçus dans le message ...

La vidéo fait souvent référence aux sciences, aux mathématiques, mais je ne suis pas resté assez longtemps pour voir en quoi la physique quantique intervenait. Sauf à évoquer ondes et particules, ce qui n'est pas nouveau.

Mais les déductions de la conférencière m'ont un peu sidéré.

- Le virus de SIDA n'existe pas... Mais qu'est-ce qu'exister, alors ?

Vu dans la somme de ses ondes ou particules peut-être ne se distingue-t-il pas ; son organisatioon permet quand même de le distinguer d'autres virus. Considéré du point de vue de la santé humaine : il se manifeste, il est perçu, on voit des effets.

Et si l'on peut dire que du point de vue de la nature de la matière , il est banal, du point de vue du malade, il est réel et particulier.

D'ailleurs la dame déduit que l'espace et le temps n'ont pas de réalité ? C'est bien possible, mais ce qui nous en donne l'illusion a-t-il une réalité ?

Et si l'espace, le temps, la matière, n'existent pas...les planètes et constellations n'existent pas non plus, alors pourquoi évoquer le passage de l'ère du poisson à celle du verseau... Si les choses et les pensées sont illusoires, en quoi l'évocation de la Kabale aurait-il plus de consistance.

Je ne peux comprendre que ce que mon cerveau me permet... mais que d'autres cerveaux puissent comprendre différemment, j'en suis convaincu. Il y a leur réalité et je ne peux échapper à la mienne Sad




abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  mmarylou Lun 26 Nov - 20:22

en tous cas, si la réalité vraie existe en dehors de nous, il nous sera peut être difficile d'y accéder, voir impossible....il faudra faire abstraction de nos pensés, nos connaissances...se détacher de nous même pour y parvenir...
mmarylou
mmarylou
Utopiste

Messages : 784
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : lune

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  Loli Mar 27 Nov - 12:32

Hum, j'ai trouvé la vidéo compliquée à partir de son interprétation de la kabale...Là, ça devient trop technnique et obscur...et un peu trop dirigé vers le judaisme...( défense de DSK à la fin, que j'ai trouvée ridicule et HS )

Sinon, elle signifie en gros :nous sommes tous des Dieux à l'intérieur de nous et à partir de là, nous sommes créatifs de nos vies...nous avons en nous toutes les réponses...cessons de privilégier le mental , qui obstrue le coeur: (qui est à l'origine du sacré =>le dieu en nous)

Bon, c'est mal expliqué , mais c'est l'explication que j'en ai fait, et avec laquelle, je suis tout à fait d'accord.

Sinon, je suis assez ok aussi, sur le fait qu'"en mangeant trop de viande, nous rabaissons notre énergie de conscience.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  abac Mar 27 Nov - 17:10

Et la physique quantique et autres ondes, là dedans ?

Perso, j'ai été vite dépassé et garde un effet de dangereux brouillard Very Happy :x
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  Loli Mar 27 Nov - 19:39

Ben oui, heu, oui enfin, tu vois quoi...oula j'ai la flemme, d'un coup, là..Laughing

J'tai fait la synthèse... mais techniquement, scientifiquemment parlant...je ne saurais l'expliquer..silent
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  kryss Mar 27 Nov - 21:01

En fait c'est ce que je disais aussi..

mais j'ai pas développé feignante que je suis Laughing
kryss
kryss
Taiseux

Poissons Singe
Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Un p'tit coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  willyloge Jeu 3 Jan - 20:22

Le monde avant d'être tel que nous le créons est d'abord tel que nous le percevons. Soi bien , soi mal. Cela induit notre comportement et réaction. Nous en faisons d'abord une construction mentale à partir de nos expériences personnelles de toutes sortes. Après nous le réalisons avec les moyens du bord et les impératifs autres que ceux que nous idéalisions ou craignons au début.
Nous jonglons entre rêve et réalité écartelé par la vie et ce qu'elle nous apporte et donne.
nous passons du rêve, ou cauchemar à la réalité et nous sommes balayés comme fétu de paille au vent de notre existence.
Pauvre pantin que nous sommes empêtré dans nos fils qui croit s'en affranchir.
Le monde , notre monde est tel que nous le laissons pas comme nous le créons. Ou alors nous serions des pauvres fous que de vouloir un univers tel que celui dans lequel nous survivons et que nous transmettrons à nos enfants.
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  Loli Ven 13 Déc - 15:49

willyloge a écrit:
Le monde , notre monde est tel que nous le laissons pas comme nous le créons. Ou alors nous serions des pauvres fous que de vouloir un univers tel que celui dans lequel nous survivons et que nous transmettrons à nos enfants.

Tels que nous le créons, voulant dire tel que - nous, en tant qu'être humain -

Si le monde est en arrivé là, c'est bien à cause de l'humanité, il me semble.
Il faut en accepter la responsabilité en toute humilité.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  willyloge Ven 13 Déc - 19:28

à ce niveau là ce n'est pas de l'humilité mais de la culpabilité
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  Loli Sam 14 Déc - 16:55

Moi, je dirais de la responsabilité , tout simplement. Le monde est tel que vous le créez 341290066 
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  willyloge Sam 14 Déc - 19:00

C"est vrai aussi !
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Maîtrise de l'esprit...

Message  samfor Jeu 30 Jan - 16:24

kryss a écrit:“La science rejoint enfin la Tradition. Il est une construction mentale que certaines propriétés de notre cerveau rendent réelle tant que nous y croyons, une sorte de rêve-cauchemar dont nous sommes prisonniers et dans lequel nous souffrons. La Physique Quantique nous apporte les éléments de réflexion”.

Il ne tient qu'à l'individu de penser ce qu'il veut (santé, bonheur) et d'exclure de son esprit le reste. C'est l'hygiène mentale qui commande au corps.
L'hygiène mentale passe par l'éloignement de la télévision et de tous les polluants mentaux.
L'individu doit commander son esprit et c'est le but de la vie: Maîtriser son esprit.
C'est un travail permanent, et qui dit travail dit assiduité, rigueur.
La science rejoint la tradition? Oui, car la prétendue science moderne ne fait que récupérer ce que savent les peuples dits "primitifs".
L'homme existe depuis plus longtemps que la "science moderne"...
La vie n'est pas tripoter un gadget électronique fabriqué par des travailleurs esclaves.
La vie c'est l'harmonie avec le monde, vivant ou inerte.
Probablement que le prochain scoop de la "science moderne" enfoncera de nouveau une porte ouverte.

L'individu est responsable de ce qui lui arrive.
Il peut vivre libre, ou...

Le monde est tel que vous le créez 14261810
samfor
samfor
Utopiste

Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2013

http://conscience-terre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Chaque individu crée le monde...

Message  samfor Ven 6 Fév - 11:11

Chaque individu crée le monde à partir de son esprit.
Changer le monde c'est changer in-di-vi-du-elle-ment sa manière de penser.

Le monde des hommes est le reflet de la pensée des hommes.

Plutôt que se plaindre et pérorer sur les "misères" et autres "bobos" qui émaillent sa vie, l'individu doit revoir sa manière de penser.
Quelle que soit sa pensée, il est acteur et responsable de sa vie.

Les ruisseaux font les grandes rivières... Chaque individu est un petit ruisseau qui, lorsqu'il est rejoint par un autre, puis un autre, fait les grandes rivières.

Par nécessité, les hommes devront revoir leur manière de penser.
Plus d'énergie, plus de chauffage, plus de vêtement (tout à base de pétrole) et seuls survivront les hommes qui sauront prendre le virage.
Oui, c'est déjà aujourd'hui...
samfor
samfor
Utopiste

Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2013

http://conscience-terre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est tel que vous le créez Empty Re: Le monde est tel que vous le créez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum