Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'intention plus importante que le ressenti?

+4
mmarylou
abac
Loli
Denicheur
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  willyloge Sam 5 Jan - 15:39

Je suis d'accord Loli avec toi, la notion de plaisir dans l'acte que nous faisons est importante mais je crois qu'il n'y a pas que cela.
Faire les choses pour quelqu'un même si cela nous coûte n'est pas à oublier. Appelons ça charité, don de soi ou autrement cela fait parti de la nature humaine, et il est plus développé chez certain comme mère Thérésa par exemple.
C'est une mission que l'on s'inflige et la pour le compte l'ego ne rendre pas en ligne de compte.

willyloge
Poète

Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  Denicheur Sam 5 Jan - 18:19

willyloge a écrit:Je suis d'accord Loli avec toi, la notion de plaisir dans l'acte que nous faisons est importante mais je crois qu'il n'y a pas que cela.
Faire les choses pour quelqu'un même si cela nous coûte n'est pas à oublier. Appelons ça charité, don de soi ou autrement cela fait parti de la nature humaine, et il est plus développé chez certain comme mère Thérésa par exemple.
C'est une mission que l'on s'inflige et la pour le compte l'ego ne rendre pas en ligne de compte.

Je pense que si. Mère Théresa, et autre Abbé Pierre n'ont fait QUE ce qu'ils ont voulu.
Denicheur
Denicheur
Taiseux

Messages : 127
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  Loli Dim 6 Jan - 20:00

willyloge a écrit:Je suis d'accord Loli avec toi, la notion de plaisir dans l'acte que nous faisons est importante mais je crois qu'il n'y a pas que cela.
Faire les choses pour quelqu'un même si cela nous coûte n'est pas à oublier. Appelons ça charité, don de soi ou autrement cela fait parti de la nature humaine, et il est plus développé chez certain comme mère Thérésa par exemple.
C'est une mission que l'on s'inflige et la pour le compte l'ego ne rendre pas en ligne de compte.

Je suis d'accord, le don de soi existe, même si peu en sont capables.
Mère Thérésa, soeur Emmanuelle ( sacrée femme ! ) et d'autres l'ont prouvé

Et ce n'est pas incompatible avec le fait qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu ( comme la dit denicheur )...c'est à dire : se donner aux autres.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  willyloge Lun 7 Jan - 19:55

Loli a écrit:
willyloge a écrit:Je suis d'accord Loli avec toi, la notion de plaisir dans l'acte que nous faisons est importante mais je crois qu'il n'y a pas que cela.
Faire les choses pour quelqu'un même si cela nous coûte n'est pas à oublier. Appelons ça charité, don de soi ou autrement cela fait parti de la nature humaine, et il est plus développé chez certain comme mère Thérésa par exemple.
C'est une mission que l'on s'inflige et la pour le compte l'ego ne rendre pas en ligne de compte.

Je suis d'accord, le don de soi existe, même si peu en sont capables.
Mère Thérésa, soeur Emmanuelle ( sacrée femme ! ) et d'autres l'ont prouvé

Et ce n'est pas incompatible avec le fait qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu ( comme la dit denicheur )...c'est à dire : se donner aux autres.
Mais la on parle de libre arbitre et cela n'a plus rien avoir avec le sujet
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  Loli Lun 7 Jan - 22:29

Et ce n'est pas incompatible avec le fait qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu ( comme la dit denicheur )...c'est à dire : se donner aux autres
.

Si tu parles de cette phrase là, c'était juste en réponse à la remarque de denicheur.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  eric Mar 15 Jan - 10:57

Denicheur a écrit:
Et bien résultat, elle nous invite au resto. Nous avons energiquement refusé, prétextant une occupation immuable.
vous n'avez pas acceptez ce qu'elle voulait faire "pour" et "avec" vous ?
L'intention ... et le ressenti ...
eric
eric
Taiseux

Messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Pays de Georges Prosper Remi, de Grevisse, de Servais, ou de la mère Famenne.

Revenir en haut Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  brazali Sam 16 Mar - 15:37

le don est à la base un plaisir ou une nécessité que l'on se fait pour soi.

Par exemple si je donne du pain à quelqu'un qui n'en a pas c'est parce que j'estime ou ne conçois pas que cela puisse exister (ne pas avoir à manger). Alors selon mon propre idéal, j'interviens pour que ce fait n'existe pas.

C'est pourquoi le don peut être maladroit s'il rencontre une autre volonté. Il faut pour qu'il trouve une autre réponse positive que le simple fait de me concerner, il faut dis je qu'il réponde à une demande de l'autre.

Et à ce moment là nous avons un échange.

Encore faut il qu'il se fasse de manière à ce que la fierté, ou la dignité de l'autre ne soient mises à mal.

Donner est un art mais aussi une opportunité

:en drunken
brazali
brazali
Taiseux

Messages : 177
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  kryss Mar 19 Mar - 17:58

brazali a écrit:le don est à la base un plaisir ou une nécessité que l'on se fait pour soi.

Par exemple si je donne du pain à quelqu'un qui n'en a pas c'est parce que j'estime ou ne conçois pas que cela puisse exister (ne pas avoir à manger). Alors selon mon propre idéal, j'interviens pour que ce fait n'existe pas.

C'est pourquoi le don peut être maladroit s'il rencontre une autre volonté. Il faut pour qu'il trouve une autre réponse positive que le simple fait de me concerner, il faut dis je qu'il réponde à une demande de l'autre.

Et à ce moment là nous avons un échange.

Encore faut il qu'il se fasse de manière à ce que la fierté, ou la dignité de l'autre ne soient mises à mal.

Donner est un art mais aussi une opportunité

:en drunken
L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 3472387155

kryss
kryss
Taiseux

Poissons Singe
Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Un p'tit coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

L'intention plus importante que le ressenti? - Page 2 Empty Re: L'intention plus importante que le ressenti?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum