Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

extra terrestres en mission ?

4 participants

Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty extra terrestres en mission ?

Message  abac Sam 20 Oct - 9:49

A propos de Messie, Kryss écrivait :

Si un messie arrivait il sera prit pour un fou, incarcéré ou peut-être tué.
Certains penseront qu'il pourrait être un extraterrestre

Un bon thème pour l'utopie et l'échange d'idées : les extra terrestres ???

Je ramène un thème figurant dans " rêve en ergastule " Chapitre 4 : bal des clones

Extrait

Les clones sont des voyageurs interstellaires. Ils ne quittent jamais leurs planètes creuses qui sont d’immenses astronefs. Parfois dans des vaisseaux spatiaux plus modestes, mais gigantesque à notre échelle de technicité, ils se rapprochent d’une planète et ont des échanges d’idées avec les habitants, pour peu que ceux-ci soient suffisamment avancés, notamment dans le domaine des communications radio.

- Comment est-ce possible ?

- Ils détectent les ondes hertziennes qui rayonnent hors d’une planète lorsque celle-ci les utilise pour ses communications. Alors que des satellites artificiels servent de relais au transfert d’informations, ils interceptent les messages et les décode. A partir des images, des écrits, des sons véhiculés, ils parviennent à apprendre les langages de ceux qu’ils observent.

- Si leur intelligence est à la mesure de leur grosse tête, ils doivent être performants ?

- Ils le sont. Très avancés en toutes sortes de techniques, ils peuvent aider à résoudre des problèmes, s’ils les jugent compatibles avec l’avancée de la civilisation locale.

- De quelle avancée parles-tu ?

- Pas loin d’ici, ils ont refusé de confier un savoir technique, qui vu le niveau social des populations, aurait été utilisé à des fins guerrières et meurtrières.



- Eux-mêmes n’ont pas de visées conquérantes ?

- Ils sont trop particuliers pour occuper d’autres mondes que le leur. C’est à l’apesanteur qu’ils doivent certaines de leurs caractéristiques. Leurs astéroïdes creux et tournoyants recréent une gravité artificielle, mais de très faible attraction. Ils ne supporteraient pas facilement de poser le pied sur une planète réelle et assez gravifique pour retenir une atmosphère. En outre leur constitution n’a rien de naturelle et ils redoutent tout microbe, tout élément perturbateur.

- Ils ne font qu’échanger des idées !

- Non, ils peuvent échanger des objets, lorsque toute communication est impossible. Toutefois cela n’est possible qu’en perdant de la matière qu’ils récupèrent sur de planètes ou des astéroïdes, grâce à des robots. Et là encore ils sont experts, crois-moi.

- Au fait, pourquoi sont-ils des clones ?

- Artificiels comme ce n’est pas possible ! Ils furent créés, il y a des temps infinis, par des êtres planétaires qui voulaient des agents susceptibles d’évoluer en apesanteur. Peu à peu leur retour fut si pénible qu’on décida de les faire se reproduire dans l’espace. Cela conduisit à des gestations hors des organismes naturels.

Il arriva que ces êtres fussent autonomes et très performants au point de constituer un peuple. Grands voyageurs, ils découvrirent toute espèce de formes vivantes et ayant maîtrisé les techniques de manipulations génétiques, ils se donnèrent les formes les mieux adaptées à leur monde.

- Il est vrai que cela n’a rien d’inconcevable. A notre époque, nous saurions presque en faire autant sur la terre. Est-ce pour cela qu’ils communiquent avec nous, parce que nous approchons de leur niveau de connaissance ?

Cela vous inspire quelques réflexions, camarades utopiens ?
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  Loli Sam 20 Oct - 16:14

Il n'y pas beaucoup d'humanisme dans ton histoire. Crying or Very sad Beaucoup de technologie, certes mais c'est tout !

Il est vrai que cela n’a rien d’inconcevable. A notre époque, nous saurions presque en faire autant sur la terre. Est-ce pour cela qu’ils communiquent avec nous, parce que nous approchons de leur niveau de connaissance ?

La connaissance technologique est une chose, mais c'est pas ça qui va changer le monde.

A mon avis les E.T sont bien plus évolués que nous humainement parlant.
Ce qui fait notre grande faiblesse terrienne.
Ils communiquent par la pensée et peuvent nous envoyer des signaux dans nos rêves.
Ils viennent régulièrement nous observer et sont très tristes de voir que nous avons détruit notre planète par une technologie qui n'a pas su la préserver.
Leur message sera en parti en rapport avec notre auto-destruction prochaine. Twisted Evil

Pour moi, le E.T ne sont pas du domaine de l'utopie, mais de la réalité.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  abac Dim 21 Oct - 9:41



Loli,

Je ne peux confirmer, ni infirmer ce que tu penses des ET éventuels.

Par contre, le fait que la " technique" jouerait un grand rôle dans leur mise au monde, ne laisse en rien présager de la qualités de leurs relations entre eux, des sentiments, des amitiés...

Technicité n'est pas nécessairement destructrice d'affectivité. Parfois même la technique peut libérer les hommes de tâches débilitantes, donner plus de temps libres, permettre plus de contacts entre les individus...

Rêve en Ergastule - complètement utopique - couvre plusieurs domaines de la vie en société. L'originalité d'un item, son aspect négatif, peut être compensé par un autre item. Il faut s'essayer à une vision synthétique ... et tout lire.

Ce qui peut être fastidieux, je reconnais Very Happy
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  Loli Dim 21 Oct - 11:07

Par contre, le fait que la " technique" jouerait un grand rôle dans leur mise au monde, ne laisse en rien présager de la qualités de leurs relations entre eux, des sentiments, des amitiés...

Oui, je sais.
Mais dans l'imaginaire des hommes en général. ( de ce que j'en lit dans les forums qui parlent de ça)..C'est toujours la technique et le fait qu'ils seraient jaloux , ou en compétition avec nous qui priment dans leurs récits.

Jamais dans le sens où ils viendraient avec des visions humanistes, pacifiques.

Comme quoi il y a vraiment une vison différente H , F, quoiqu'on en dise.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  abac Dim 21 Oct - 15:05

Loli, tu écris :

Ils communiquent par la pensée et peuvent nous envoyer des signaux dans nos rêves.
Ils viennent régulièrement nous observer et sont très tristes de voir que nous avons détruit notre planète par une technologie qui n'a pas su la préserver.
Leur message sera en parti en rapport avec notre auto-destruction prochaine.

D'où te vient cette vision des ET ?

Pour moi, ce qui est dans Rêve en Ergastule est de la pure imagination.

Ce que je crois ( mais c'est bien de la croyance) c'est qu'une technicité qui donne plein de pouvoirs devrait donner l'autonomie et faire perdre le besoin d'opprimer autrui pour se sauver soi-même. Etre amoureux de la vie, c'est aider la vie à poursuivre son élan, et je suppose qu'ils aimeraient la vie ? Va savoir ? Very Happy

Pour ce qui est de la télépathie comme moyen de communication, ce serait terrible pour nous. L'ennui de la télépathie c'est qu'elle permettrait l'échange de messages mais ne permettrait pas de deviner qui envoie.

Pour avoir joué avec cela, j'ai pu mesurer ce qu'il y a de terriblement fatiguant lorsqu'on doit se demander à propos des pensées qui nous viennent : c'est mon cerveau qui imagine ou il reçoit le message de quelqu'un, d'une entité ? Terrible !

Le positif, c'est quà rêver d'extra terrestres on sort un peu de nos schémas et c'est stimulant, utopiquement parlant Very Happy



abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  Loli Dim 21 Oct - 16:00

Ma vision des E. T vient de la même source que toi : mon imaginaire. Smile drunken

Et aussi de nombreux livres de témoignages de gens qui ont vécu des contacts.
Tous parlent de télépathie...entre autres.

Concernant la télépathie, je suis persuadée que nous avons tous cette faculté (endormie par nos croyances qui la refuse).
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  abac Lun 22 Oct - 9:34

Les extra terrestres - que j'imagine - n'ont pas besoin de télépathie : Ils pourraient émettre des messages radios, parasiter nos télés, voler du papier ( avec robots à apparence humaines) et lancer des écrits, projeter des images...

La science fiction n'a pas manqué de nous proposer bien des modèles.

Et cependant aucun contact irréfutable : genre apparition devant un public nombreux,envoi d'engins dont l'origine serait à l'évidence extra terrestre et qu'on pourrait analyser...

Apparemment les E.T. n'ont pas envie de nous persuader de leur existence. Ou alors, ils s'y prennent fort mal Very Happy
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  kryss Lun 22 Oct - 13:07

abac a écrit:
Apparemment les E.T. n'ont pas envie de nous persuader de leur existence. Ou alors, ils s'y prennent fort mal Very Happy

Moi je me dis surtout que nous ne sommes pas fréquentables, puisque depuis des décennies nous en sommes toujours humainement au même point, si ce n'est pire! Crying or Very sad
kryss
kryss
Taiseux

Poissons Singe
Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Un p'tit coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  abac Mar 23 Oct - 9:22

Les ET pourraient avoir peur que de révéler leur existence bouleverse les concepts qui donnent des structures à notre société : par exemple les religions.

Bien que la Bible, au livre d' Enoch ( livre apocryphe) évoque une union des fils des dieux, venus du ciel, avec des terriennes...

Imaginer sur la terre un monde qui accepterait l'idée d'extra terrestres est peut être en préparation ? Very Happy
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  Loli Mar 23 Oct - 11:44

Pour les E.T nous sommmes à un niveau d'évolution de la préhistoire.

Imagine que nous débarquions sur une planète ou les hommes seraient encore à la préhistoire...ils prendraient peur en nous voyant, c'est sûr !! affraid

Et bien c'est idem...

De plus , on commence à parler d'ufologie depuis les années 50, c'est pas nouveau hein....

L'homme d'aujourd'hui s'est fait à l'idée qu'ils existent et qu'ils pourraient débarquer demain....mais il fallu du temps, c'est normal....c'est pourquoi ils pourraient se montrerdans pas longtemps, ou dans un futur poche...et c'est pourquoi ils ne l'ont jamais fait avant...

Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  abac Mar 23 Oct - 16:30

L'UFOLOGIE date des années 50 ... l'après guerre, les expérimentation d' armes nouvelles camouflées ... Tout une littérature.

Et pourtant je vais citer Victor Hugo

notamment ce premier poème de la section Vingtième Siècle, La Légende des siècles, 1e série, 1859 : Pleine mer.


XX° siécle

Stupeur ! Se pourrait-il que l'homme s'élançât ?
Ô nuit ! se pourrait-il que l'homme, ancien forçat,
Que l'esprit humain, vieux reptile,
Devint ange, et, brisant le carcan qui le mord,
Fût soudain de plain-pied avec les cieux ? La mort
Va donc devenir inutile !

Oh! franchir l'éther ! songe épouvantable et beau !
Doubler le promontoire énorme du tombeau!
Qui sait ? Toute aile est magnanime :
L'homme est ailé. Peut-être, ô merveilleux retour !
Un Christophe Colomb de l'ombre, quelque jour,
Un Gama du cap de l'abîme,

Un Jason de l'azur, depuis longtemps parti,
De la terre oublié, par le ciel englouti,
Tout à coup, sur l'humaine rive
Reparaîtra, monté sur cet alérion,
Et montrant Sirius, Allioth, Orion,
Tout pâle, dira : J'en arrive !
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  willyloge Jeu 3 Jan - 19:53

Si il y a des extra terrestre sur terre en mission d'observation, ils sont servi les pauvres. Ils doivent nous examiner comme on le ferait avec des insecte dans un bocal.
De toute façon ils sont plus évolué que nous car venant d'un autre système solaire, alors que nous on peine à aller sur la lune.
C('est pas demains la veille que l'on taillera la bavette avec un ET .
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

extra terrestres en mission ? Empty Re: extra terrestres en mission ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum