Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Respect et jugement vont'ils de paire ?

+5
kryss
unamurdin
Loli
abac
Utopia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  willyloge Mer 2 Jan - 10:54

Utopia a écrit:Le respect fait bien parti du sujet, ce n'est donc pas HS d'en parler et chercher à le définir. Wink

Puisque la question du topic est=>Respecter autrui, est-ce s'interdire de le juger ?

Mais le fait de n'avoir mis QUE le jugement en titre peux porter à confusion, c'est vrai.
Je change de ce pas le titre

Cela n'était pas une critique de ma part.

willyloge
Poète

Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  Loli Mer 2 Jan - 11:05

J'ai bien compris, mais c'était juste pour mieux préciser le sujet.. Wink
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  Stéphia Sam 30 Mar - 1:29

Une personne la plus garce soit-elle a quelque chose de bon en elle, même si ce n'est pas évident, mais parfois on croit savoir et on se trompe cruellement dans nos jugements.....attendre pour voir et savoir....telle est ma devise !!! Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 3472387155

Stéphia
Stéphia
Utopiste

Bélier Dragon
Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 36
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  abac Sam 30 Mar - 9:08

Il me semble que certaines décisions de justice ( jugements) peuvent conduire à la condamnation dite " d'indignité".

Cette personne jugée indigne, peut être accusée de crime contre l'humanité...

est-elle respectable au seul titre d'être humain ? né d'une femme)

Il semble que oui , même lorsque cela conduit à l'exécution du condamné qui a cependant droits à certains égards ( sépulture par exemple,ou interdiction de lui faire de mauvais traitements avant l'exécution)

Tout cela est quand même un peu théorique, la réalité est parfois autre.
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  brazali Sam 30 Mar - 21:54

A celui qui me juge je répondrai qui es tu toi pour me juger?

André Gide disait : "mentir aux autres passe encore mais à soi-même...é"

Je dirai donc que le juge le plus puissant c'est nous même, n'est ce pas ce que l'on appelle parfois le jugement dernier;

Donc pour répondre à la question du début je dirai que respecter quelqu'un ce n'est pas le juger par rapport à nos valeurs mais le juger par rapport à lui et ses valeurs
brazali
brazali
Taiseux

Messages : 177
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  abac Dim 31 Mar - 15:43

Quelle girouette je serais si je passais mon temps à défendre les valeurs des autres.

Même si je doute de mes propres valeurs, c'est bien celles-ci que je défendrai et je porte des jugements négatifs sur pas mal de comportements de mes semblables... et je trouve que certains de ces comportements ne sont pas respectables.

Du moins de mon point de vue... et je suppose que chacun fait de même et défend d'abord son point de vue.

Cela n'a rien de condamnable, je trouve ! C'est le jeu de la vie que de s'affirmer... et que le mieux adapté gagne Smile
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  brazali Dim 31 Mar - 22:00

ce n'est pas renoncer à mes propres valeurs que de juger quelqu'un selon les siennes.
Je pèse ainsi sa logique, son intégrité et sa pureté.

je ne juge pas au nom d'une société (ce n'est pas mon métier).

Jenejuge pas en mon nom, mes sentiments me suffisent.

Je juge quand j'ai le temps et si on me le demande.
brazali
brazali
Taiseux

Messages : 177
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  Loli Lun 1 Avr - 16:28

D'accord avec brazali. On juge la crédibilité d'autrui selon si les valeurs qu'ils prônent sont en adéquation avec ses actes. On peut voir ainsi les doubles discours, les incohérences etc
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Respect et jugement vont'ils de paire ? - Page 2 Empty Re: Respect et jugement vont'ils de paire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum