Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les gens heureux.

+6
eric
mmarylou
JeanDo
abac
Loli
Utopia
10 participants

Aller en bas

Les gens heureux. Empty Les gens heureux.

Message  Utopia Mer 26 Sep - 19:34

On dit parfois que les gens heureux sont sans histoire.
Qu'en pensez-vous ?
Utopia
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

https://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  Loli Jeu 27 Sep - 20:37

Tout dépend si la personne est tranquille à l'intérieur d'elle même.
Il me semble que la personne tranquille et sereine se contentera de peu pour être heureuse.

La personne ayant besoin de conflits ou en guerre à l'intérieur d'elle même, aura besoin d'histoires et de situations conflictuelles pour avoir l'impression de vivre.
Sera t-elle heureuse pour autant ? je ne sais pas.
Mais une vie plus agitée sera donc plus satisfaisante à ses yeux.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  abac Ven 28 Sep - 9:03

Je crois que chacun de nous a en lui, dans sa tête ou ailleurs, une place qu'on peut appeler " place du bonheur".

Cette place nécessite qu'on soit actif pour la décorer, la nourrir ou la nettoyer.

Pour être heureux , il faut un peu le vouloir Very Happy
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  JeanDo Sam 6 Oct - 15:40

Il me semble avoir ou lu que la recherche du bonheur était importante dans notre monde occidental, mais n'avait pas du tout la même importance dans la pensée orientale, ça vous dit quelque chose?
JeanDo
JeanDo
Utopiste

Messages : 192
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  Loli Dim 7 Oct - 8:24

Il me semble avoir ou lu que la recherche du bonheur était importante dans notre monde occidental, mais n'avait pas du tout la même importance dans la pensée orientale, ça vous dit quelque chose?
[quote]

C'est possible. Quoique la pensée orientale englobe pas mal de religions pour en faire une généralité.
Mais la croyance du karma par ex permet peut-être d'accepter les souffrances comme étant la récompense d'une évolution prochaine...c'est pourquoi cette notion du bonheur n'est pas la même , car pour eux elle représente une évolution spirituelle plutôt qu'un état permanent qu'on chercherait à acquérir par le matériel dans nos pays occidentaux.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  abac Dim 7 Oct - 15:28


Mais la croyance du karma par ex permet peut-être d'accepter les souffrances comme étant la récompense d'une évolution prochaine

Dans la religion catholique la souffrance est aussi un billet pour le paradis, au point que la recherche volontaire de souffrances imposées fait partie de certaines pratiques religieuses.

Je crois que le bonheur est un équilibre entre ce que nous croyons être bien et ce que nous obtenons.
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  mmarylou Ven 2 Nov - 20:52

toute expérience mérite d'être vécu il faut le savoir

j'ecoute de la musique ca me fait planer voler relativiser

je voyage dans ma tête et j'essaye de me rendre compte de la beauté de l'univers et de la petitesse de l'etre humain
mmarylou
mmarylou
Utopiste

Messages : 784
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : lune

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  eric Mar 6 Nov - 15:10

Une lecture agréable sur le sujet : "L'homme qui voulait etre heureux" Laurent Gounelle".

la paisibilité, le rayonnement, le partage, le "don" de soi (soi serait un don ?) ...

Le bonheur? Et si c'était un leure ? Une quete à la "Don qui Chotte" ?
eric
eric
Taiseux

Messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Pays de Georges Prosper Remi, de Grevisse, de Servais, ou de la mère Famenne.

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  abac Mar 6 Nov - 15:38

Et si on ne cherche pas le bonheur... c'est peut être qu'on est déjà heureux ?
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  eric Mar 6 Nov - 16:22

abac a écrit:Et si on ne cherche pas le bonheur... c'est peut être qu'on est déjà heureux ?
Un heureux homme ne cherchant pas le bonheur était perché sur un arbre ...
eric
eric
Taiseux

Messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Pays de Georges Prosper Remi, de Grevisse, de Servais, ou de la mère Famenne.

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  kryss Mer 7 Nov - 18:42

eric a écrit:Une lecture agréable sur le sujet : "L'homme qui voulait etre heureux" Laurent Gounelle".

la paisibilité, le rayonnement, le partage, le "don" de soi (soi serait un don ?) ...

Le bonheur? Et si c'était un leure ? Une quete à la "Don qui Chotte" ?

C'est un ptit peu voyage initiatique, dans le genre des Paulo Coelho ?

Je le mettrai peut-être sur ma liste de Noël. santa
kryss
kryss
Taiseux

Poissons Singe
Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Un p'tit coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  eric Jeu 8 Nov - 11:44

kryss a écrit:

C'est un ptit peu voyage initiatique, dans le genre des Paulo Coelho ?

Je le mettrai peut-être sur ma liste de Noël. santa

Oui.
J'aime bien cette parole de lui :
« Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant. »
eric
eric
Taiseux

Messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Pays de Georges Prosper Remi, de Grevisse, de Servais, ou de la mère Famenne.

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  Loli Jeu 8 Nov - 11:59

De Paulo Coelho je n'ai aimé que ' l'alchimiste '...j'ai voulu essayé un autre, je ne suis jamais arrivée au bout....je ne me rappelle plus le titre.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  kryss Sam 10 Nov - 9:32

Qu’est-ce qu’un Guerrier de la Lumière ?

Par Paulo Coelho

Tu le sais. C’est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu’au bout pour ce en quoi il croit, et – alors – d’entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs.

Les Guerriers de la Lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. Mais ils n’ont pas renoncé à le trouver. Ils s’interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C’est pour cela qu’ils sont des Guerriers de la Lumière. Ne pas jouer le rôle que les autres ont choisi pour soi…

Un Guerrier de la Lumière fait toujours des gestes hors du commun. Il peut danser dans la rue en se rendant à son travail. Ou regarder un inconnu dans les yeux et parler d’amour au premier coup d’oeil. Défendre une idée qui peut paraître ridicule.

Le Guerrier de la Lumière se permet ce genre de choses. Il ne craint pas de pleurer de vieux chagrins, ni de se réjouir de nouvelles découvertes. Quand il sent l’heure venue, il abandonne tout et part pour l’aventure dont il a tant rêvé. Quand il comprend qu’il est à la limite de sa résistance, il quitte le combat, sans se sentir coupable d’avoir fait une ou deux folies inattendues.

Un Guerrier de la Lumière ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui. Relier ce qu’on aime et ce qu’on aimerait faire. Parfois le Guerrier de la Lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui.

Le Guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré. Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une. Devenir ce que l’on affirme être. Un Guerrier de la Lumière est digne de confiance. Il commet certaines erreurs et se juge parfois plus important qu’il ne l’est réellement. Mais il ne ment pas.

Quand il les rejoint autour du feu, il converse avec ses compagnons et ses compagnes. Il sait que les mots qui sortent de sa bouche sont conservés dans la mémoire de l’Univers comme un témoignage de ce qu’il pense. Et le Guerrier réflechit : « Pourquoi est-ce que je parle tant, alors que bien souvent je suis incapable de faire tout ce que je dis ? » – « Les idées que tu défends publiquement, il faudra t’efforcer de vivre en accord avec elle », répond son coeur. C’est parce qu’il pense être ce qu’il dit, que le Guerrier finit par devenir ce qu’il affirme être.

Tout Guerrier de la Lumière a déjà perdu la foi en l’avenir.
Tout Guerrier de la Lumière a eu peur de s’engager dans le combat.
Tout Guerrier de la Lumière a trahi et menti par le passé.
Tout Guerrier de la Lumière a déjà perdu la foi en l’avenir.
Tout Guerrier de la Lumière a souffert pour des choses sans importance.
Tout Guerrier de la Lumière a douté d’être un Guerrier de la Lumière.
Tout Guerrier de la Lumière a manqué à ses obligations spirituelles.
Tout Guerrier de la Lumière a dit oui quand il voulait dire non.
Tout Guerrier de la Lumière a blessé quelqu’un qu’il aimait.
C’est pour cela qu’il est un Guerrier de la Lumière ; parce qu’il est passé par toutes ces expériences et n’a pas perdu l’espoir de devenir meilleur.

Pas d’amour impossible… Pour le Guerrier de la Lumière, il n’existe pas d’amour impossible. Il ne se laisse pas intimider par le silence, par l’indifférence ou par le rejet. Il sait que, derrière le masque glacé dont se servent les gens, il y a un coeur de braise. Aussi le guerrier prend-il plus de risques que les autres. Il cherche sans répit l’amour de quelqu’un – même si cela implique d’entendre souvent le mot « non », de rentrer chez soi vaincu, de se sentir rejeté corps et âme.

Un Guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour, il n’est rien. Alors je répète : les Guerriers de la Lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde, et ils ont été envoyés au monde sans besace ni sandales. Souvent ils sont lâches. Et ils n’agissent pas toujours correctement. Les Guerriers de la Lumière souffrent pour des sottises, ils se préoccupent de choses mesquines, se jugent incapables de grandir. De temps en temps, ils se croient indignes d’une bénédiction ou d’un miracle.

Les Guerriers de la Lumière se demandent fréquemment ce qu’ils font ici. Souvent ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. C’est pour cela qu’ils sont des Guerriers de la Lumière. Parce qu’ils se trompent. Parce qu’ils s’interrogent. Parce qu’ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.

kryss
kryss
Taiseux

Poissons Singe
Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Un p'tit coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  Loli Dim 11 Nov - 17:09

J'aime bien ces petits textes à la fois tout simples et remplis de certaines vérités.Smile
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  fano Ven 16 Nov - 21:01

Etre heureux c'est relatif et pour moi ça prend la forme d'une quête sans fin... Je me fait plaisir avec des petites activités mais je cherche encore ce qui pourrai combler mes vides intérieurs
fano
fano
Utopiste

Messages : 197
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  Loli Sam 17 Nov - 10:04

Le bonheur permanent, c'est chiant...on peut se lasser de tout, même de ça. Laughing

J'aime bien mes moments de blues, autant que ceux où je me sens heureuse.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  adou Mar 1 Jan - 1:57

en fait comme je le dis souvent autour de moi, le maître mot c'est "prends soin de toi" et ce que je pense mais que je ne dis pas, c'est "parce que personne d'autre ne le fera à ta place"

Il faut pour cela trouver une force inouïe en soi pour savoir qu' "on est toujours tout seul au monde" et arriver à se créer ses petits bonheurs quand même !
adou
adou
Utopiste

Messages : 736
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  Utopia Mar 1 Jan - 11:45

C'est un joli message. Bienvenue adou Smile
Utopia
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

https://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  willyloge Mer 2 Jan - 0:14

Les gens heureux il faut surtout pas les empêcher de l'être. Il y à plus de gens qui ne le sont pas pour compenser.
C'est sur qu'il faut un peu de malheur pour pouvoir reconnaître le malheur. Mais à tout prendre.......


Dernière édition par willyloge le Mer 2 Jan - 0:40, édité 1 fois
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Les gens heureux. Empty Re: Les gens heureux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum