Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Agir...

Aller en bas

Agir... Empty Agir...

Message  samfor Ven 6 Fév - 11:21

Agir selon ses convictions? Ceci suppose de briser les chaînes que nous portons dès nos premières années.
C'est un gros travail sur soi et le jeu en vaut la chandelle, même si cela déchaîne une tempête (image).
J'ignore encore si ces chaînes sont "naturelles", auquel cas le sens de la vie pourrait être de s'en affranchir, quel que soit le milieu où l'on vit, ou bien si elles sont artificielles et "imprimées" par la pseudo éducation dans une société contre-nature.

Je constate que nos sociétés sont parfaites pour l'individu tant que celui-ci pense ce qu'on lui dit de penser.
J'ajoute: Tant qu'il joue le rôle qui lui est assigné...
Nos pseudo démocraties diffusent un endoctrinement et gare à celui qui s'écarte du dogme.
J'ai constaté que les personnes placées dans la hiérarchie d'une entreprise n'ont aucune marge de manœuvre... Elles sont dressées pour obéir au dogme en vigueur et, si celui-ci s'inverse, elles obéiront au nouveau dogme.

Voici deux chansons qui ont 40 ans, et qui illustrent bien le rôle assigné à l'individu dans nos sociétés dites "civilisées":




samfor
samfor
Utopiste

Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2013

http://conscience-terre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum