Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

+11
Stéphia
lord of métal
punchette
fano
Guinea_Pig
adou
unamurdin
kryss
abac
Loli
Utopia
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Loli Mar 16 Oct - 15:50

Vaste question, en effet.

Si on répartit les richesses et les objets, on équilibre un peu.

C'est pourquoi j'ai précisé qu'il fallait répartir les richesses.

Mais lorsque je dis que le désir d'avoir plus est humain, c'est un constat.

Que ce soit mauvais pour la planète c'est un constant aussi, c'est évident.

Mais le savoir suffit-il à changé l'humain? j'en doute.

Et lorsque je dis : humain ,je m'inclus dedans bien sûr....je ne me pose pas en observatrice du monde, qui sait mieux faire que les autres. scratch

Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  abac Mer 17 Oct - 9:12



Si nous parlons de monde meilleur, c'est que nous avons des critères qui permettent de juger d'un progrés.

Supposons que nous vivions des siècles et que nous fassions une évaluation de la vie des humains sur terre tous les cent ans.

Quels critères ( il peut y en avoir beaucoup ) analyseriez vous, pour conclure que l'humanité, dans son ensemble, a fait des progrés ?

En quoi votre vie, ici et maintenant, est préférable à la vie de vos grands parents ? En quoi elle est pire ?



abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Loli Ven 19 Oct - 18:22

Ta question est intéressante. Je m'y pencherai une autre fois, lorsque je serais plus reposée et claire dans ma tête

( tu as raison , en faisant trop de sujets du coup on survole et on approfondit plus Crying or Very sad )

Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  abac Lun 22 Oct - 15:32

Alors, camarades forumeurs ma question ... Têtu, je ma repose :

En quoi votre vie, ici et maintenant, est préférable à la vie de vos grands parents ? En quoi elle est pire ?
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Loli Mar 23 Oct - 14:20

Une condition qui est pour moi préférable à n'importe quel passé.

La condition de la femme.

Je n'aurai pas aimé être une femme à l'époque de mes grands-parents. Evil or Very Mad

Le reste du coup n'a plus grande importance, à mes yeux..

Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  abac Mar 23 Oct - 16:20

Je te rejoins sur ce point.

Je trouve que le femme qui crée des enfants doit avoir de quoi les élever ( même si je pense qu'il faut être sage sur le nombre).

Elle doit être formée à la puériculture et être choyée. Elle est au début de la vie des humains.

Non pas que j'exclus les hommes de l'éducation des enfants, mais je suis d'une époque ( cela ne me donne pas raison) où les hommes étaient un peu extérieurs aux enfants en bas âge.

Il y a besoin d'un peu d'utopie là aussi.
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Loli Mar 23 Oct - 16:37

Tu parles d'une époque où les hommes n'étaient pas concernés par leur gamins ...Les temps ont changé abac !!
On est en 2012

Sinon, pourquoi ne pas créer un salaire pour la femme qui désire rester à la maison élever ses gamins ? Ce serait pas mal.
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  unamurdin Mar 23 Oct - 18:12

Loli a écrit:
Sinon, pourquoi ne pas créer un salaire pour la femme qui désire rester à la maison élever ses gamins ? Ce serait pas mal.

pour le parent qui désire rester à la maison, ça peut être un homme. Il y a bien l'indemnité versée pendant le congé parental mais elle est relativement faible et très limitée dans le temps pour le premier enfant.
unamurdin
unamurdin
Taiseux

Messages : 90
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  abac Mer 24 Oct - 9:04

pourquoi ne pas créer un salaire pour la femme qui désire rester à la maison élever ses gamins

Je suis pour, au moins pour les premières années.

Mais le monde va si vite... que je ne sais pas comment seront faits ou élevés les enfants dans 50 ans Very Happy
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Utopia Jeu 3 Jan - 22:18

Petit Up
Utopia
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

https://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  adou Jeu 28 Fév - 23:10

la solution est toute vue.
soit il y a un holocauste nucléaire. dans ce cas, la planète survivra.
soit il n'y en a pas, dans ce cas, l'homme survivra à la planète et ira coloniser l'espace.
l'homme est passé maître dans l'art de coloniser, sous quelque forme que ce soit.

il y aura une planète dépotoire où l'on déversera les déchets, des guerres entre ethnies planétaires qui chacune voudront les acquis des autres, une destruction des faunes locales, de la corruption, des mythes, des planètes qui se prétendront élues...

bref, ce sera la même chose que maintenant, mais en plus grand, comme ce fut le cas pour nombre de situations passées, que l'on retrouve amplifiées aujourd'hui.

adou
adou
Utopiste

Messages : 736
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Guinea_Pig Ven 1 Mar - 9:18

J'ai l'impression qu'on arrivera pas à ne pas passer par le stade "barbarie", vu les vitesses à laquelle les choses avancent...
Guinea_Pig
Guinea_Pig
Taiseux

Messages : 225
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  abac Ven 1 Mar - 10:13

Je redoute, moi aussi, que le désordre soit tel que des groupes se heurtent les uns aux autres avec toute la barbarie dont les hommes sont capables.

Mais dans les barbaries " nouvelles" il y a la possibilité d'armes capables d'anéantir l'humanité !!!


La partie du post parlant de l'abélisme a été transférée sur le topic :abélisme
abac
abac
Taiseux

Messages : 936
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : presque au centre de la France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  fano Ven 1 Mar - 10:53

L'homme détruit sa propre civilisation.
La race humaine est condamnée.
fano
fano
Utopiste

Messages : 197
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Utopia Ven 1 Mar - 11:28

Abac, je crois que tout le monde a compris ce qu'était l'abélisme. Tu l'as déja expliqué un million de fois, c'est bon là, je pense. Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 538024096
Là, ça devient du bourrage de crâne.

Ce n'est pas le sujet ici, merci d'en parler dans le topic prévu à cet effet. Wink
(J'ai transféré ton post dans la partie concernée.)
Utopia
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

https://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  punchette Mar 2 Juil - 11:27

Mon monde parfait serait un monde sans violence, sans jalousie, sans guerre, etc...

Ca c'est le refrain classique qui sort de la bouche de tous les enfants (pkoi ca ne sort pas dans celle des adultes ??)

et aussi un monde où je pourrais voler, arreter le temps et disparaitre quand je veux..
punchette
punchette
Utopiste

Gémeaux Rat
Messages : 250
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Loli Mar 2 Juil - 21:56

et aussi un monde où je pourrais voler, arreter le temps et disparaitre quand je veux..

Oui, c'est pas mal ça.Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 103985354 
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  lord of métal Ven 16 Aoû - 21:09

L'être humain étant arrivé à l'apogée de son évolution dite "Naturelle", il pourrait néanmoins évoluer dans quatre voies possibles suivant le contexte:

-L'évolution cybernétique: Avec les progrès de la technologie, les hommes auront de plus en plus recours à l'utilisation de machines, et ce jusque dans le fonctionnement de son propre corps. L'homme deviendra petit à petit un cyborg (être mi-homme, mi-machine). Il pourra disposer de la force d'un bras motorisé et l'intelligence d'un cerveau artificiel, tout en conservant ses qualités humaines (sentiments, compassion, empathie, etc).

- L'évolution génétique: La science ayant énormément évolué, les êtres humains arriveront à décrypter leur code génétique, puis à le manipuler. Ainsi, la totalité des maladies d'ordre génétique (exemple: la trisomie 21 ou 23) auront disparu. De plus, chaque être humain pourra se "transgénétiser" afin de pouvoir devenir la personne qu'il aurait aimé être (changement de sexe, de taille, de couleur,...).

-L'évolution extraterrestre: L'homme part afin de coloniser d'autres planètes. Seulement, la gravité (et peut-être d'autres phénomènes physiques inconnus) n'est exactement la même que sur Terre. Ainsi, si la force gravitationnelle d'une planète X sera plus importante que celle de la Terre, l'homme habitant sur cette planète évoluera jusqu'à devenir plus musclé et plus résistant. Et inversement si la gravité y est plus faible...

-L'évolution "animale": Attention! ! ! Il ne s'agit pas d'une régression mais bien d'une évolution. Des événements importants auraient bouleversé le mode de vie des hommes (exemple: une inondation à l'échelle mondiale), les êtres humains auraient muté afin de s'adapter à ce mode de vie (toujours dans l'exemple: nous deviendrons petit à petit des sirènes).

lord of métal
Gens de passage

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Utopia Sam 17 Aoû - 7:07

Salut !

Merci pour cette analyse quasi visionnaire d'un futur plus ou moins réjouissant.Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 103985354 

Je te rejoins sur bien des points, notamment sur la cybernetique, hélas aussi sur la génétique Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 538024096 .,l'homme se prenant pour Dieu.
Utopia
Utopia
Admin

Messages : 1345
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Web

https://utopia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Stéphia Sam 17 Aoû - 10:15

Utopia a écrit:Dois-t'on passer obligatoirement par la destruction de ce monde pour repartir sur de nouvelles bases?
Je ne suis pas pour un changement radical.
Pour moi l'important est que j'acquière une bonne vie et que tout se passe bien pour moi et mes amis, j'aimerais changer certains aspect du monde évidemment et je le fais ...Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 2829010660  mais à mon échelle en discutant avec mes amis, en menant une vie que je considère juste envers autrui ...Et si un jour j'ai des enfants , et bien je fairai évoluer le monde en les éduquant correctement avec une vision du monde plus profonde et plus juste que ce qu'on nous diffuse au JT.Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 341290066
Stéphia
Stéphia
Utopiste

Bélier Dragon
Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 36
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  willyloge Sam 17 Aoû - 15:58

Stéphia a écrit:
Je ne suis pas pour un changement radical.
Pour moi l'important est que j'acquière une bonne vie et que tout se passe bien pour moi et mes amis, j'aimerais changer certains aspect du monde évidemment et je le fais ...Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 2829010660  mais à mon échelle en discutant avec mes amis, en menant une vie que je considère juste envers autrui ...Et si un jour j'ai des enfants , et bien je fairai évoluer le monde en les éduquant correctement avec une vision du monde plus profonde et plus juste que ce qu'on nous diffuse au JT.Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 341290066
Je te souhaite de tout coeur d'y arriver Fano I love you
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Stéphia Dim 18 Aoû - 17:49

Merci, mais moi c'est Stéphia !lol! 
Stéphia
Stéphia
Utopiste

Bélier Dragon
Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 36
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  willyloge Lun 19 Aoû - 15:02

Y'm sorry Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 4127771522 
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  chiara Jeu 22 Aoû - 20:45

-L'évolution "animale": Attention! ! ! Il ne s'agit pas d'une régression mais bien d'une évolution. Des événements importants auraient bouleversé le mode de vie des hommes (exemple: une inondation à l'échelle mondiale), les êtres humains auraient muté afin de s'adapter à ce mode de vie (toujours dans l'exemple: nous deviendrons petit à petit des sirènes).
Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 3682212158 
chiara
chiara
Animatrice espace ludique

Messages : 512
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  willyloge Jeu 22 Aoû - 21:42

Il manque peut être une évolution spirituel ou nous ne serions qu'émanation mental et énergie. Des êtres délivré de notre enveloppe charnel pour ne devenir que pur esprit. des anges quoi !!! Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 3032987419 
willyloge
willyloge
Poète

Taureau Tigre
Messages : 2092
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 61
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Loli Jeu 22 Aoû - 22:16

willyloge a écrit:Il manque peut être une évolution spirituel ou nous ne serions qu'émanation mental et énergie. Des êtres délivré de notre enveloppe charnel pour ne devenir que pur esprit. des anges quoi !!! Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 3032987419 
Ah oui, c'est pas mal ça.Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 2056990690 
Loli
Loli
Utopiste

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur : destruction /reconstruction ? - Page 2 Empty Re: Un monde meilleur : destruction /reconstruction ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum